26 mai 2020
AQUÆ, le journal BtoB des filières Tourisme, Santé & Bien-être
Carnet Stratégie

Timo Gruenert, nouveau PDG d’Oetker Collection

Temps de lecture : < 1 minute

Depuis le 1er mai, le groupe allemand propriétaire d’hôtels, dont Le Bristol à Paris ou The Lanesborough à Londres, est dirigé par Timo Gruenert, qui a succédé à Frank Marrenbach. Cette nomination intervient après 23 ans de gestion opérée par ce dernier, lequel se tourne vers une nouvelle opportunité en devenant directeur partenaire dAlthoff Hotels. 

Timo Gruenert a débuté sa carrière en tant qu’assistant de Dr. August Oetker KG après avoir obtenu son doctorat à l’université de Giessen, avec une thèse sur les fusions et les acquisitions. Depuis 2009, il travaillait en étroite collaboration avec Frank Marrenbach, en tant que CFO et Co-Managing Director d’Oetker Collection. Ensemble, ils ont ainsi créé un portfolio d’hôtels, connu aujourd’hui sous le nom d’Oetker Collection, et l’ont développé, le faisant passer de 4 hôtels en 2009 à 9 en 2020

« Dans mon nouveau rôle de CEO, ce sera un immense privilège et un honneur de poursuivre ce voyage initié il y a 10 ans avec la création dOetker Collection, de continuer notre développement et renforcer notre culture unique de l’art de recevoir. Je suis très attaché à Oetker Collection, les hôtels, et tout spécialement mes collègues, les hôteliers, qui nous représentent à travers 5 pays dans le monde. Nos hôtels ont quelque chose de très spécial et je pense sincèrement que nous sommes prêts à nous développer davantage encore, forts de notre expertise », déclare Timo Gruenert.

Il est à noter que les fonctions de directeur général du Brenners Park-Hotel & Spa à Baden-Baden, en Allemagne, également occupées par Frank Marrenbach, ont été attribuées, fin février, à Henning Matthiesen. Celui-ci occupait depuis 2012 le poste de directeur général de l’hôtel Excelsior Ernst AG à Cologne, en Allemagne.

© Timo Gruenert – Oetker Collection

À lire également sur Aquæ...

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir +

X