AQUÆ
Image default
Tourisme

Une destination santé et bien-être souterraine au cœur de Londres


À l’horizon 2023, le parking en sous-sol de Cavendish Square, dans le centre-ville de la capitale britannique, sera transformé en centre de santé et bien-être. Il serait doté de spas, de cliniques ou encore d
offres d’hébergement.

Le conseil municipal de Westminster, à Londres (Royaume-Uni) a donné son approbation, fin avril dernier, pour le réaménagement de Cavendish Square, ou plus précisément de son parking souterrain, en destination de santé et bien-être. Porté par le promoteur Reef Group, ce projet d’envergure vise à développer des installations spécialisées en sous-sol pour le secteur privé des soins de santé londonien, un segment dont la taille a presque doublé en 10 ans. Pour une enveloppe budgétaire estimée à près de 170 millions d’euros d’investissement, la construction débuterait en 2021. Après 2 ans de travaux, les équipements seraient livrés en 2023.

Réadaptation du parking pour accueillir un complexe de 26 000 m²

En sous-sol de la place, qui sera réaménagée par la même occasion, la structure de l’actuel parking de trois étages sera entièrement réutilisée et adaptée. Le complexe s’étendra sur plus de 26 000 m², répartis sur quatre niveaux au total (un étage sera ajouté). Ceux-ci comprendront une offre de soins de santé, mais aussi des espaces de vente, des offres d’hébergement et de restauration et, enfin, des loisirs haut de gamme. Ainsi, même si aucun nom d’exploitant n’a été divulgué pour l’instant, les plans tablent sur des cliniques, des spas, des centres de remise en forme et de balnéo, etc.

Pour la conception, l’équipe interne de Reef Group, UrbanR, était aux commandes. Le design illustre une volonté de mise en avant du bien-être et de la durabilité. L’architecture du bâtiment comportera notamment des puits de lumière ou encore des atriums afin de faire entrer la lumière naturelle extérieure dans ce sous-sol. Et, en surface, la place de Cavendish Square a vocation à refléter l’espace souterrain et l’essence du projet qui se présente comme un « écosystème bien-être au cœur de la ville ».

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

16 − quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »