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Tourisme

Leboncoin ne prélèvera aucune commission sur les réservations hôtelières


Suppression des commissions pour les hôteliers et promotion de la « destination France » sont les axes du plan de relance de la filière conçu par leboncoin, qui revendique une « éthique entrepreneuriale ». 

Le 2e acteur du marché français, derrière booking.com, de la location de vacances, leboncoin Groupe, a divulgué, ce mardi 2 juin, sa stratégie pour soutenir la reprise du secteur touristique en France. Selon Antoine Jouteau, son PDG, « les dernières semaines écoulées ont prouvé la nécessité de relocaliser l’activité économique et ont conforté nos convictions profondes sur la nécessité d’allier performance et éthique entrepreneuriale ». 

Commissions offertes jusqu’à fin décembre 

Depuis quelques mois, la société a développé sur le site leboncoin.fr une catégorie « hôtels », grâce à l’acquisition, au début de l’année, de la startup Pilgo, plateforme digitale de distribution hôtelière directement connectée aux systèmes de réservation dans lesquels sont effectuées les transactions clients. Ce sont ainsi 4 500 établissements qui y sont aujourd’hui référencés. Avec l’objectif de « leur permettre de reconstituer leur trésorerie », l’e-commerçant renonce jusqu’à fin 2020 au taux de commission de 10 % qu’il appliquait jusqu’alors aux hébergeurs pour les réservations réalisées via sa plateforme.     

Lire aussi :  Indemnisation des pertes d’exploitation : l’Umih en appelle à l’intervention de l’État

Promouvoir les régions françaises

Afin de soutenir la relance, Leboncoin déploie également, depuis le 1er juin, une campagne de communication en propre pour la valorisation de la destination France. Réalisée sur supports télévisuels, digitaux et via les réseaux sociaux, elle est complétée par une opération de promotion de territoires et d’organismes touristiques hexagonaux qui bénéficieront en juillet et en août d’espaces publicitaires mis gracieusement à disposition sur le site, d’une valeur de 250 000 euros.

Accompagnement sanitaire

Enfin, le groupe annonce un programme de partenariats avec les loueurs professionnels et d’information afin de simplifier la mise en place des normes de sécurité sanitaire qui découlent de la pandémie. Ainsi, sa filiale Locasun de locations de vacances mettra en avant les protocoles et les labels appliqués dans les établissements référencés. De plus, des tarifs réduits seront proposés aux professionnels souhaitant s’attacher les services de Bureau Veritas, organisme de certification et d’accompagnement à la maîtrise des risques qualité, hygiène, sécurité et environnement. 

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