AQUÆ
Image default
Tourisme

Le Dr Jean-Michel Heard, nouveau secrétaire général de la recherche de Gustave Roussy

Temps de lecture : < 1 minute


Le
Dr Jean-Michel Heard a été nommé secrétaire général de la recherche du centre de lutte contre le cancer Gustave-Roussy, à Villejuif (94). À ce nouveau poste, qu’il occupe depuis le 2 juin 2020, il collabore avec le Dr Fabrice André, directeur de l’institut, pour définir la politique de recherche et la stratégie scientifique, mais aussi coordonner les réponses aux appels d’offres.

Médecin biologiste titulaire d’un doctorat en sciences, le Dr Heard a connu des responsabilités similaires au sein d’organismes de recherche et d’agences gouvernementales. Il a notamment dirigé le département biologie et santé de l’Agence nationale de la recherche, puis de la Direction générale de la recherche et de l’innovation du ministère de l’Enseignement supérieur.

Il a d’ailleurs officié principalement à l’Institut Pasteur où il a piloté une unité de recherche Inserm. En outre, il a fait partie du conseil scientifique et occupé la tête du département de neurosciences.

Parmi les 130 publications scientifiques que le nouveau secrétaire général de la recherche a signées ou cosignées, trois thématiques se dégagent : les maladies infectieuses, les neurosciences et la thérapie génique.

À lire aussi...

Le sable, une ressource essentielle en voie de disparition

TEAM AQUAE

25e anniversaire de l’ESPA

TEAM AQUAE

Big Wave Risk Assessment Group : la sécurité des surfeurs en ligne de mire

TEAM AQUAE

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
X