12 juillet 2020
AQUÆ, le journal BtoB des filières Tourisme, Santé & Bien-être
Carnet Stratégie

Gilles Clavie nommé à la tête d’AccorInvest

©Droits réservés
Modifié le Temps de lecture : < 1 minute

 

Réunis le 15 juin dernier, les membres du conseil d’administration d’AccorInvest, filiale immobilière d’Accor, ont désigné Gilles Clavie comme nouveau directeur général. Il entrera en fonction mercredi 1er juillet 2020, succédant ainsi à John Ozinga à la tête du groupe propriétaire et exploitant de plus de 900 hôtels en Europe, en Asie et en Amérique latine. 

Après avoir rejoint Accor en 2001 au sein d’Orbis SA, en Pologne, Gilles Clavie a officié dès 2014 en tant que président du conseil d’administration et directeur général de cette société hôtelière polonaise. Partenaire d’Accor depuis 2000, celle-ci a d’ailleurs été rachetée par AccorInvest en mars 2020. Pour rappel, Accor avait cédé la majorité du capital de son pôle immobilier en octobre 2018 à un consortium d’investisseurs publics et privés.

Lire aussi :  132 - Les chiffres de la quinzaine

Dans le contexte de crise sanitaire, le nouveau directeur général a exprimé ses objectifs à court terme : « En ces temps où l’industrie hôtelière fait face à la pire crise de son histoire, notre priorité est de s’assurer que le groupe AccorInvest la surmonte avec confiance et tire le meilleur des opportunités lorsque le secteur hôtelier rebondira ».

©Droits réservés

À lire également sur Aquæ...

X