20 juillet 2020
AQUÆ, le journal BtoB des filières Tourisme, Santé & Bien-être
Stratégie

Récréa inaugure le complexe nautique AquaMalo

© Agence Jacques Rougerie
Modifié le Temps de lecture : < 1 minute


Le projet phare de l’agglomération de Saint-Malo va ouvrir ses portes à la mi-juillet, avec des protocoles sanitaires adaptés au contexte de pandémie de COVID-19.

Le complexe aqualudique et sportif AquaMalo s’apprête à accueillir le public dès le 15 juillet 2020 à Saint-Malo (35). Les travaux de l’équipement, projet de l’agglomération de Saint-Malo exploité par Récréa en DSP (délégation de service public), ont ainsi pris quelques semaines de retard en raison de la pandémie mondiale alors que l’inauguration était initialement prévue au mois d’avril, après 2 ans de travaux.

Lire aussi :  Récréa à la gestion du centre AquaMalo

Une attention particulière aux performances énergétiques

Côté architecture, une volonté de durabilité ressort du projet du cabinet Jacques Rougerie qui a opté pour une optimisation des performances énergétiques, notamment en matière de gestion de l’eau et de flux. Le bâtiment exploite ainsi des capteurs solaires thermiques et une chaudière à bois ou encore un système de récupération des eaux pluviales pour l’arrosage extérieur. Ce à quoi s’allie l’utilisation de technologies et de matières innovantes.

Sur une surface de 36 000 m², le complexe peut recevoir presque 2 500 visiteurs simultanément. Il compte six bassins répartis sur 2 000 m² qui visent à accueillir le grand public, les clubs, les écoles et les associations. En parallèle, un espace bien-être est doté de trois saunas, trois jacuzzis et deux hammams, ainsi que des douches thématisées, des salles de détente et une fontaine à glace. Une offre complétée par des installations ludiques.

Cela étant, dans le contexte de crise sanitaire, une attention particulière est portée au respect des protocoles d’hygiène. Dans un premier temps, il sera nécessaire de réserver des créneaux de baignade, de porter un masque et de respecter les règles de distanciation sociale. Enfin, AquaMalo ne sera en capacité de recevoir que 300 personnes, jusqu’à nouvel ordre.

À lire également sur Aquæ...

X