AQUÆ
Image default
Société

Denis Cans reprend la présidence de la Maison des eaux minérales naturelles


Denis Cans
a été réélu le 22 juin dernier pour une durée de 3 ans en tant que président de la Maison des eaux minérales naturelles (MEMN), qui réunit les acteurs français du secteur. Il s’agit du troisième mandat pour cet ingénieur de formation, titulaire d’un doctorat de physique-chimie, qui a officié en tant que directeur général de Nestlé Waters France. 

La Maison des eaux minérales naturelles présente deux missions principales, à savoir la promotion d’une hydratation de qualité et la mise en avant des engagements durables de la filière, qui revendique 10 000 emplois directs sur le territoire et 30 000 emplois indirects. Il s’agit donc de préserver la qualité de la ressource ou encore d’encourager l’économie circulaire. Comme le précise Denis Cans : « L’eau minérale naturelle est issue de nos terroirs et fait partie intégrante de la gastronomie française. Certains chefs français lui accordent une place toute particulière et le revendiquent au sein du collectif Mineral Water Natural Lover, créé en 2017. Toute notre filière est engagée pour préserver durablement cette ressource et ce patrimoine, et maintenir ainsi la très haute qualité des eaux minérales naturelles ».

À lire aussi...

Bientôt de l’eau, de l’agriculture et de l’oxygène sur Mars ?

TEAM AQUAE

Pour les femmes boliviennes, l’eau est source de vie… et d’inégalités persistantes

Alban Derouet

Pénurie d’eau et agriculture : la piste des sources « non conventionnelles »

TEAM AQUAE

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »