AQUÆ
Image default
Société

L’eau, un produit financier ?


Miser sur l’eau pour placer son argent et le faire fructifier, c’est possible. L’eau devient même un placement financier lucratif.

Trois données expliquent l’intérêt des investisseurs :

  1. La consommation en eau augmente plus vite que la population mondiale. Comme la ressource est menacée, il faut mettre au point des solutions innovantes pour la préserver, ce qui demande des financements importants, et donc des investissements.
  2. Malgré l’omniprésence de l’eau sur Terre, seule une très faible quantité est potable. La création de structures de traitement et de distribution de l’eau s’avère indispensable.
  3. Le secteur affiche une croissance annuelle de 6 % en moyenne. 

Plusieurs outils sont proposées pour miser sur l’or bleu. Investir en Bourse sur les géants du cycle de l’eau, comme Veolia ou Suez. Ou se tourner vers des fonds d’investissements spécialisés, comme BNP Paribas Aqua, Amundi Find ou Pictet-Water. Et pour les experts financiers, l’eau est un bon placement. L’indice Word Water de la Société Générale, qui illustre les performances du marché de l’eau, affiche une croissance de presque 4 % sur le mois passé.

© Michael Longmire – Unsplash

À lire aussi...

Bientôt de l’eau, de l’agriculture et de l’oxygène sur Mars ?

TEAM AQUAE

Pour les femmes boliviennes, l’eau est source de vie… et d’inégalités persistantes

Alban Derouet

Pénurie d’eau et agriculture : la piste des sources « non conventionnelles »

TEAM AQUAE

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »