AQUÆ
Image default
Planète Télex

Réaliser des modèles pour pratiquement tous les types de climats

Temps de lecture : < 1 minute

 

Pour mieux documenter les répercussions des changements climatiques sur les ressources en eau d’une région, les chercheurs du monde entier ont maintenant accès à HYSETS.

Cette base de données rassemble des données uniques qui étaient jusque-là abritées dans plusieurs banques différentes. Ainsi, elle compile des données hydrométriques, météorologiques et physiographiques.

Conçue par une équipe de l’École de technologie supérieure (ÉTS), elle contient les données de 14 425 bassins versants nord-américains sur une période de 70 ans — quand habituellement les bases de données similaires comptabilisent un échantillon de plus ou moins 800 bassins versants.

Elle couvre également une large période de temps (de 1950 à 2018), permettant d’étudier les changements passés et récents des variables hydroclimatiques de différentes régions d’Amérique du Nord ; comme elle propose la modélisation hydrologique qui peut contribuer à corriger les biais des modèles climatiques mondiaux ou régionaux.

Vous pouvez télécharger librement ces données prêtes à l’emploi en cliquant ici

À lire aussi...

Le filtre à microplastiques met fin au périple aquatique pour Georges et ses semblables

TEAM AQUAE

Les icebergs fondent différemment… et plus vite que prévu 

TEAM AQUAE

Himalaya : la plus grosse réserve d’eau d’Asie en danger

TEAM AQUAE

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
X