AQUÆ
Image default
Société Télex

Eau de Paris s’interroge sur son avenir 

 

Des ateliers de prospective pour réfléchir à l’après, voilà ce qu’a organisé pour la première fois Eau de Paris, le 24 novembre dernier. Intitulés « [Im]possible transformation »l’entreprise publique de la gestion et de l’assainissement de la capitale a abordé, avec ses partenaires, les défis majeurs qui l’attendent.

 

 

En premier lieu, le changement climatique et l’impact de la multiplication des épisodes caniculaires subis par la capitale. Autre défi, le digital, qui pousse l’entreprise à s’interroger sur les nouveaux outils qu’il lui faudra adopter pour répondre à la transformation numérique du secteur de l’industrie de l’eau. 

Dernier point au sommaire de cet atelier, le sens de la mission de service public auprès des citoyens et des territoires qu’Eau de Paris envisage de positionner comme porteur de la transition écologique utile à la préservation de la ressource. 

© August Phlieger

À lire aussi...

Bientôt de l’eau, de l’agriculture et de l’oxygène sur Mars ?

TEAM AQUAE

Pour les femmes boliviennes, l’eau est source de vie… et d’inégalités persistantes

Alban Derouet

Pénurie d’eau et agriculture : la piste des sources « non conventionnelles »

TEAM AQUAE

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »