AQUÆ

Le groupe SUEZ rachète « Heritage Hills Water and Sewage Works Corporation »

Temps de lecture : < 1 minute

Dans un communiqué de presse publié le 8 janvier, SUEZ annonce la finalisation de l’acquisition des réseaux d’eau et d’assainissement de « Heritage Hills Water and Sewage Works Corporation » à Somers, Westchester, aux États-Unis.

Cette acquisition d’un montant de 7,3 millions d’euros va permettre au groupe français de renforcer son implantation sur le territoire américain. Elle comprend cinq puits, une usine de traitement et deux réservoirs de stockage pour le réseau d’eau, ainsi qu’une station d’épuration et deux postes de relèvement pour le système d’assainissement. Grâce à cet achat, SUEZ pourra desservir 2700 nouveaux clients du réseau d’eau et 2900 clients du réseau d’assainissement sur ce territoire, soit plus de 500 000 habitants.

« Les investissements prévus permettront d’améliorer la qualité de service, la sécurité de l’exploitation et la qualité de l’eau. »

Dans le cadre de cette acquisition, le groupe SUEZ prévoit d’investir 1,2 million d’euros dans des infrastructures. Le but est d’améliorer la qualité de l’eau et du service ainsi que la sécurité de l’exploitation. Selon Keith Sorensen, président de Heritage Hills, « l’expertise du groupe SUEZ permettra d’atteindre des normes de qualité supérieures à un coût raisonnable ». L’enjeu sera de continuer à élargir l’activité de l’entreprise française en Amérique du Nord, dans la logique de son plan de développement stratégique.

©photo : PEXEL DE PIXABAY

Exit mobile version