AQUÆ
Image default
Société Télex

Le groupe français Saur s’implante au Portugal

Temps de lecture : < 1 minute

L’entreprise française spécialisée dans le secteur de l’eau a annoncé lundi l’acquisition du géant portugais Aquapor, pour un montant qui n’a pas été communiqué.

Grâce au rachat du leader portugais de la gestion des concessions d’eau municipale, Saur devient le troisième opérateur de la péninsule ibérique avec un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros. Cette transaction s’inscrit dans la stratégie d’internationalisation lancée par le groupe français en 2020 avec l’acquisition de Nijhuis Industries, spécialiste du traitement des eaux industrielles aux Pays-Bas.

Saur accélère son internationalisation

Saur a pu acquérir Criar Vantagens, la société qui détient 100 % du capital d’Aquapor, après l’accord de l’entreprise portugaise d’énergie DST Ambiente. Le groupe français héritera d’une part de marché de 120 millions d’euros et de 1300 collaborateurs. C’est « une étape importante dans la transformation de Saur et dans la consolidation d’un meilleur équilibre de ses différentes activités – Eau France, International, Eau industrielle et Ingénierie – en portant la part de sa division internationale dans l’EBITDA à 30 % ». Cette internationalisation permettra à l’entreprise française dédiée aux services de l’eau d’atteindre un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros en 2021.

Avec le rachat d’Aquapor, Saur pourra se développer au Portugal et accroître ses marges afin de garantir la ligne de croissance du groupe. Cette acquisition devrait être finalisée dans les semaines à venir, après obtention de l’accord des autorités antitrust.

© Hermman Hammer / Pixabay

À lire aussi...

Himalaya : la plus grosse réserve d’eau d’Asie en danger

TEAM AQUAE

Recensement des grottes submergées en Corse 

Alban Derouet

Cyberattaque : faut-il craindre pour la sécurité de l’eau potable ?

TEAM AQUAE

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
X