AQUÆ
Image default
Planète Télex

Bulgarie : la rivière Iskar submergée de déchets

Temps de lecture : < 1 minute

C’est « une île flottante de déchets » que l’on peut apercevoir sur la rivière Iskar, coupée par un barrage hydroélectrique. Les détritus ont été emportés depuis la capitale bulgare Sofia par les courants forts ainsi que la montée des eaux. 

Des agents municipaux, censés nettoyer les berges de la rivière Iskar, ont été aperçus en train d’y décharger un camion de déchetsLes autorités locales disent ne pas être responsables de l’entretien du cours d’eau. « Il est impossible d’envoyer un inspecteur chaque fois que quelqu’un est en train de pique-niquer ou chaque fois qu’il y a un chantier et que l’on jette tout dans la rivière. Les ordures ont juste été laissées là temporairement jusqu’à ce qu’un camion puisse les ramasser », déclare l’adjoint au maire Iliya Bogdanov. 

La situation géographique de la région ne permet pas de retirer cet amas de détritus. Il faudra donc s’armer de patience et attendre la destruction des déchets par le système mécanique du barrage 

© capture Youtube Euronews

À lire aussi...

Himalaya : la plus grosse réserve d’eau d’Asie en danger

TEAM AQUAE

Recensement des grottes submergées en Corse 

Alban Derouet

Des innovations face à la menace de pénurie d’eau potable

TEAM AQUAE

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
X