AQUÆ
Image default
Planète Télex

Un collectif se réunit pour la sauvegarde des côtes méditerranéennes

Temps de lecture : < 1 minute

Co-organisé par plusieurs acteurs locaux, ICO Solutions est un évènement entièrement dédié à la préservation et à l’aménagement du littoral méditerranéen.

L’agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse, la Chambre de Commerce et d’Industrie métropolitaine Aix-Marseille-Provence et le Conservatoire du littoral, en partenariat avec l’Initiative PIM, SMILO, la Fondation Sulubaaï et Ecocean lancent la première édition de l’évènement Island Coast Ocean Solutions (ICO Solutions).

Un évènement axé sur la Méditerranée

Présidé par la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili, cet évènement unique en France est destiné aux spécialistes des environnements littoraux insulaires et marins, aux gestionnaires et aux entreprises. Cette initiative collective a pour but de réunir les différents acteurs afin de trouver des solutions d’avenir pour cette région.

ICO Solutions se déroulera sous forme d’ateliers, de conférences, de réunions et de webinaires, programmés sur une durée de 8 mois. L’atelier DRIVER inaugura l’évènement, et la conférence « Les journées des engagements ICO » viendra clôturer la programmation cet automne au Palais de la Bourse, à Marseille.

Un programme chargé

Plusieurs thématiques clés seront abordées durant l’année, à travers des collaborations et échanges entre plusieurs acteurs locaux et internationaux, comme des ONG ou des entreprises de la région.

Au programme notamment : la restauration et la valorisation des environnements terrestres et marins, la résilience des territoires littoraux face au changement climatique, la conservation et le développement des océans et espaces côtiers en Méditerranée, ou encore la préservation de la biodiversité des îles et des rivages.

©  ISHM

À lire aussi...

Des innovations face à la menace de pénurie d’eau potable

TEAM AQUAE

Paléontologie : découverte d’un lézard marin aux dents de requin 

TEAM AQUAE

De la vie sous la banquise en Antarctique

TEAM AQUAE

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
X