AQUÆ
Image default
Société

Veolia-Suez : la justice ordonne à Veolia de suspendre son OPA

Temps de lecture : < 1 minute

 

Ce dimanche 7 février, l’affaire Veolia-Suez a pris un nouveau tournant. En effet, Veolia a lancé une offre publique d’achat (OPA) envers Suez sans l’avoir consulté au préalable. Ce dernier a alors saisi la justice.

Lire aussi :  Affaire Veolia-Suez : Veolia souhaite maintenir son rachat

Le tribunal de commerce de Nanterre a immédiatement ordonné à Veolia de suspendre son offre et de revenir aux dispositions retenues précédemment lors d’un débat entre les deux entreprises. Le ministre de l’Économie Bruno Lemaire s’est également exprimé sur le sujet lundi matin sur Europe 1, appelant les deux géants de l’eau et de l’énergie à s’entendre sur ces accords dans l’intérêt de tous.

Lire aussi :  Veolia-Suez : Ardian entre dans la course

En attendant l’audience prévue le 18 février prochain, le tribunal de Nanterre a contraint Veolia à cesser toute proposition d’OPA non approuvée au préalable par Suez. Son concurrent devra quant à lui donner une assignation « à bref délai » à Veolia en vue de cette audience.

©Adobe Stock

À lire aussi...

Himalaya : la plus grosse réserve d’eau d’Asie en danger

TEAM AQUAE

Cyberattaque : faut-il craindre pour la sécurité de l’eau potable ?

TEAM AQUAE

Des innovations face à la menace de pénurie d’eau potable

TEAM AQUAE

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
X