AQUÆ
Image default
Société Télex

Présidentielle 2022 : l’eau au cœur de la campagne de Jean-Luc Mélenchon

Temps de lecture : < 1 minute

 

Plus d’un an avant la prochaine élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon a jeté les bases de sa future campagne, qui tournera autour d’un élément central : l’eau.

« Dans la campagne présidentielle que j’anime, la question de l’eau jouera le rôle de fil conducteur entre plusieurs aspects de la politique que nous défendons », a ainsi déclaré le chef de file de la France Insoumise lors de la conférence de presse du 3 février dernier à l’Assemblée nationale. Conférence de presse qui était d’ailleurs l’occasion d’annoncer le lancement d’une commission d’enquête sur la privatisation de l’eau.

Autre symbole de l’importance de la ressource dans cette campagne : le logo de la France Insoumise pourrait évoluer pour intégrer le signe « phi » dans une goutte d’eau. « Nous pensons que le moment est venu de […] donner [à l’eau] une acuité et une singularité à laquelle nous voulons identifier jusqu’à notre propre mouvement », a ajouté le président du groupe des Insoumis à l’Assemblée.

 

©Capture YouTube / France Insoumise

À lire aussi...

Himalaya : la plus grosse réserve d’eau d’Asie en danger

TEAM AQUAE

Recensement des grottes submergées en Corse 

Alban Derouet

Cyberattaque : faut-il craindre pour la sécurité de l’eau potable ?

TEAM AQUAE

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
X