Établir un diagnostic médical grâce à l’intelligence artificielle

Aux États-Unis, la FDA (Food and Drug Administration), administration des denrées alimentaires et des médicaments, a autorisé pour la première fois l’intelligence artificielle (IA) à établir un diagnostic médical sans l'intervention d’un médecin, le 11 avril dernier. Le système IDx-DR est conçu pour détecter la rétinopathie diabétique, une maladie des yeux qui toucherait près de la moitié des patients . . .

Posté le 3 mai 2018 (Aquae N127) dans la catégorie FLASH INFOS
Parmi les autres articles de la rubrique "FLASH INFOS", retrouvez :

Le projet Yamani Healing

Yamani Healing est un projet de complexe spa, de détente et de santé qui sera construit au cours de l’année 2015, à Tulum (Mexique). 12, (…)

Un casque pour retranscrire les pensées

Un casque baptisé AlterEgo, capable de transcrire des mots pensés par son utilisateur, mais non prononcés, a été mis au point par une équipe de (…)

Une application contre le mal-être psychologique

Une équipe de l’INSERM a conçu StopBlues, un site et une application qui visent à prévenir le mal-être psychologique. Concrètement, ils permettent d’accéder à un (…)

Deux spas en Arabie Saoudite pour ESPA

La marque britannique de soins cosmétiques ESPA a conclu un partenariat avec la société immobilière saoudienne Al Khozama pour l’ouverture de deux spas en 2016, (…)

Les professionnels mondiaux du tourisme de santé se réuniront à Istanbul du 11 au 13 juin

L’Istanbul Medical Tourism Fair & Congress (IMT), qui  se tiendra du 11 au 13 juin 2014 au Centre de Congrès d’Istanbul continue d’attirer (…)

Le siège anglais de Fashionizer reçoit une visite ministérielle

Le Vice-Premier Ministre du Royaume-Uni Nick Clegg et le Ministre des Affaires, de l’Innovation et du Savoir-faire Vince Cable rendent visite à Fashionizer L’entreprise leader (…)

Conférence Mer & Santé

Les 4 et 5 octobre derniers, l’espace Bellevue de Biarritz accueillait la première édition de la conférence Mer & Santé organisée par Guillaume Barucq et (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web

250x250