L’activité physique pour une meilleure longévité

Une étude publiée dans la revue British Journal of Sports Medicine le 12 février 2018 a analysé l’impact de n’importe quelle activité physique sur le risque de mortalité chez les hommes âgés. Menée par Barbara Jefferis, de l’University College de Londres, l’expérimentation a été effectuée auprès de 1 181 hommes, de 78 ans en moyenne, présentant un comportement sédentaire ou peu actif. Tous ont porté pendant une semaine un dispositif permettant . . .

Posté le 14 avril 2018 (Aquae N126) dans la catégorie FLASH INFOS
Parmi les autres articles de la rubrique "FLASH INFOS", retrouvez :

Sommeil : quelles habitudes ?

À l’occasion de la Journée du Sommeil qui a eu lieu le 17 mars dernier, l’Institut national du sommeil et de la vigilance a publié (…)

Faire du sport pour diminuer son stress

Une étude réalisée par l’entreprise Firstbeat durant 10 ans montre que le lien entre stress et activité physique est clairement établi. 4 866 personnes résidant (…)

Le référendum pour le projet de thalasso à Sion

Le conseil municipal de Sion-sur-l’Océan (85) a validé le 8 août dernier la date et la formulation de la question du référendum sur l’îlot Jeanne-d’Arc (…)

Remise des 1ers diplômes aquitains de CQP Agent Thermal

L’Institut du Thermalisme, composante de l’Université Bordeaux Segalen et le Greta des Landes remettront demain, mercredi 11 décembre, les premiers diplômes aquitains de Certificat de (…)

Le baromètre 2013 du bien-être durable Ipsos/Link-Up en bref

Ipsos et Link-Up ont publié le 17 juin dernier le second baromètre du bien-être durable. Il mesure en quoi les marques de produits ou de (…)

Une étude sur le mal de dos de coureurs

Travailler sur les muscles profonds pourrait prévenir les douleurs chroniques du dos chez les coureurs. Une étude publiée en janvier dernier dans le Journal of (…)

Rénovations Spa Solage

Le Spa Solage (Californie) a bénéficié de travaux de rénovations et d’d'agrandissement qui ont duré quatre mois. L’investissement réalisé pour ces travaux a été évalué (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



AO-allègre-les-fumades-web3

pub-nice-180426

Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web