AQUÆ
Santé

Thalazur : nouveaux programmes 2017

En 2016, Thalazur célébrait ses 15 ans d’existence avec l’achèvement de la rénovation de son établissement d’Arcachon (Aquæ n° 78). Cette année, le groupe renforce sa position sur le secteur et propose des nouveautés au sein de ses huit destinations.

Des cures destinées à lutter contre les jambes lourdes ont été conçues à Saint-Jean-de-Luz (64) et à Ouistreham (14), intégrant des soins drainants, des séances de cryothérapie et des modelages reminéralisants. Le ventre fait l’objet d’une escale dédiée au sein de l’établissement calvadosien qui comprend des séances d’acupuncture, un modelage Chi Nei Tsang, issu de la médecine traditionnelle chinoise, qui cherche à rétablir l’équilibre énergétique des organes et à faciliter leur bon fonctionnement ainsi que la pratique d’un « yoga du ventre ». Le bien-être par l’alimentation est également au programme de la thalasso de Cabourg (14) qui, dans le prolongement du concept des « 5S » de la restauration Thalazur (produits de Saison remplis de Saveurs, issus de Situations géographiques exceptionnelles, cuisinés Sainement avec Simplicité), a créé les « 5R » : Réaction phyto-drainante, Réduction des protéines animales, Réduction du gluten, Réduction du lactose et Riche en antioxydants. Il s’agit de permettre aux curistes de retrouver un meilleur confort digestif et ainsi préserver leur capital-santé.

Remise en forme et capital-santé sont aussi au coeur des nouveaux dispositifs développés dans les établissements de Royan (17) et d’Arcachon (33). Le premier met à la carte une cure de six jours « anti-stress en pleine conscience » qui associe des modelages et des soins collectifs énergisants tel qu’un atelier bien-être axé sur le souffle, à des soins plus traditionnels de thalassothérapie. Il s’est, de plus, doté d’une cabine de cryothérapie corps entier exposant ses utilisateurs à des températures entre -130 et -180 °C. Le second propose une cure « Excellence anti-âge », incluant des séances de cryothérapie.

Lire aussi :  10 thermes et sources chaudes du monde

Port-Camargue (30) et Bandol (83) ont opté pour la valorisation des territoires : la petite Camargue est mise en avant dans la station gardoise à travers un soin de 45 minutes qui comprend un gommage aux sels de Camargue et un massage réalisé avec une huile riche en micro-algues issues des marais salants. Thalazur Bandol s’intéresse à l’Asie avec deux nouveaux soins : le Ki Mayu, inspiré de techniques chinoises, japonaises et tibétaines, à base d’huile chaude de citron, gingembre et eucalyptus, et pratiqué sur une table de sable quartz, d’une part, et le modelage énergétique tibétain qui vise à un lâcher-prise complet au moyen de l’application d’huiles chaudes, de la mobilisation des articulations et de la pose de pierres chaudes, d’autre part.

Enfin, Thalazur Antibes (06) s’intéresse aux jeunes et futures mamans. Des soins prénataux incluent des séances d’ostéopathie et d’haptonomie, méthode de préparation à l’accouchement privilégiant le toucher. Une cure « jeune maman » de six jours dispense des soins spécifiques comme des modelages bébé ou des sessions de jeux aquatiques parents-bébé.

À retenir : Le groupe thalasso aux 8 destinations conçoit, en 2017, des programmes jambes légères, bien-être par le ventre, préservation du capital santé, futures et jeunes mamans ou encore découverte de territoires.

À lire aussi...

Nager comme une sirène : un sport insolite

Aquae

Danger invisible des microplastiques en eau douce

Aquae

Plus de 200 000 fûts radioactifs sous l’océan

Aquae

Leave a Comment

cinq × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »