À chacun son exercice pour améliorer son bien-être

activite physique pour bien etreDans une étude réalisée par l’université du Connecticut (États-Unis), des chercheurs se sont penchés sur les thématiques de l’activité physique et du bien-être afin d’en déterminer leur corrélation. 419 personnes, portant des accéléromètres, ont été suivies et ont répondu à plusieurs questionnaires. Il apparaît que les personnes qui sont le moins heureuses sont aussi celles qui ont un niveau d’activité physique faible. L’intensité de l’activité physique est un facteur important pour le bien-être : même une légère activité physique conduit à un sentiment de bien-être. Il augmente si l’activité physique devient modérée.

Posté le 22 mai 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

S’instruire, attendre, puis faire de l’exercice pour améliorer sa mémoire

Selon un article publié sur le blog santé du New York Times, le sommeil mais également l’exercice physique permettrait d’améliorer la mémoire. Ce phénomène (…)

La pratique sportive des 16-25 ans

L’observatoire des pratiques sportives des 16-25 ans, l’UCPA, la FAGE et l’UNEF ont étudié la place des loisirs sportifs dans la vie des jeunes âgés (…)

L’activité physique ne prévient pas la démence

Selon des travaux de recherche menés par une équipe de l’Inserm, l’activité physique exercée à l’âge adulte n’aurait pas pour effet de réduire le risque (…)

Médecine d’ailleurs : l’apithérapie en Roumanie

Dans l’émission d’ARTE Médecines d’Ailleurs, Bernard Fontanille, médecin urgentiste, s’intéresse aux différentes techniques de soins du monde entier, inspirées par les culturels locales. Dans (…)

L’Aquitaine mise sur la santé connectée

La santé connectée est un enjeu d’avenir auquel Aquitaine Développement Innovation (ADI) a consacré une journée visant à soutenir le développement d'outils et initier des (…)

EUROPE – Le spa vu par Thermarium

The Well, situé en Norvège, est le nouveau projet mis au point par Thermarium, cabinet autrichien de conseils et de réalisation d’espaces bien-être. D’une superficie (…)

Preferred Hotel Group et NH Hotel partenaires

Preferred Hotel Group devient le partenaire international du groupe madrilène NH Hotel pour soutenir le lancement de la marque NH Collection, qui se positionne sur (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Intermed_18_250x250_fr

web-250x250-ok