À chacun son exercice pour améliorer son bien-être

activite physique pour bien etreDans une étude réalisée par l’université du Connecticut (États-Unis), des chercheurs se sont penchés sur les thématiques de l’activité physique et du bien-être afin d’en déterminer leur corrélation. 419 personnes, portant des accéléromètres, ont été suivies et ont répondu à plusieurs questionnaires. Il apparaît que les personnes qui sont le moins heureuses sont aussi celles qui ont un niveau d’activité physique faible. L’intensité de l’activité physique est un facteur important pour le bien-être : même une légère activité physique conduit à un sentiment de bien-être. Il augmente si l’activité physique devient modérée.

Posté le 22 mai 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Maranatha, un rythme de développement soutenu

L’expansion du groupe hôtelier Maranatha se confirme et s’appuie sur un mode de financement atypique. Le chiffre d’affaires du groupe Maranatha devrait atteindre les 60  (…)

Formation internationale des professionnels spa

L’échange d’expériences entre jeunes praticiens et directeurs d’établissement est la base du programme de formation international dirigé par Jean-Guy de Gabriac et Deborah Smith. La (…)

Du Tai-Chi pour soigner l’arthrose

Selon une étude publiée dans Annals of Internal Medicine et menée par l’Harvard Medical School, le tai-chi s’avère bénéfique pour soigner les douleurs liées à (…)

Exercices physiques et protéines

Une équipe du Skidmore College (NY) a publié le 12 mai dernier dans le Journal of Applied Physiology les conclusions d’une étude qui présente PRISE, (…)

INTERNATIONAL – Rosewood à São Paulo

(…)

Étude “les Français et la e-santé”

Sanofi a réalisé une étude portant sur la perception de la e-santé par les Français. Le premier constat dégagé par les enquêtes réalisées sont que (…)

La génération Y et le bien-être

Le groupe Hartman a publié une infographie des attributs de la santé et du bien-être, tel que perçus par la génération Y. La société d’études (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



250x250px

 

 

 

 

web-250x250-ok