À chacun son exercice pour améliorer son bien-être

activite physique pour bien etreDans une étude réalisée par l’université du Connecticut (États-Unis), des chercheurs se sont penchés sur les thématiques de l’activité physique et du bien-être afin d’en déterminer leur corrélation. 419 personnes, portant des accéléromètres, ont été suivies et ont répondu à plusieurs questionnaires. Il apparaît que les personnes qui sont le moins heureuses sont aussi celles qui ont un niveau d’activité physique faible. L’intensité de l’activité physique est un facteur important pour le bien-être : même une légère activité physique conduit à un sentiment de bien-être. Il augmente si l’activité physique devient modérée.

Posté le 22 mai 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Rapport scientifique de l’Institut national du cancer 2016

L’Institut national du cancer a publié début décembre le rapport scientifique 2016 dans lequel figure notamment les recommandations de son Conseil scientifique international. Ces dernières (…)

L’Hôtellerie à Miami

Andrew Cohan, directeur d’Horwath HTL Miami, a publié un article portant sur l’industrie hôtelière à Miami (États-Unis). Il revient ainsi sur ses précédentes analyses concernant (…)

Attractivité des objets connectés

Éditialis a réalisé en septembre dernier une étude portant sur l’attractivité des objets connectés. Elle a été réalisée, par Internet, auprès de 1 383 individus (…)

Un spa dans une épicerie

Whole Foods, chaîne d’épicerie de produits alimentaires qui prône l’alimentation saine, s’apprête à ouvrir son premier spa au sein d’une épicerie à Boston, aux États-Unis. (…)

Aux Sources de l’Europe

Un roman interactif écrit et illustré via les médias sociaux propose de faire découvrir le patrimoine des villes thermales européennes. Le projet Source (Aquæn°19), soutenu (…)

Destinations françaises et réseaux sociaux en 2017

We Like Travel a publié une étude concernant l’utilisation des réseaux sociaux par les destinations françaises. Les réseaux sociaux les plus utilisés sont Facebook (100 (…)

Tendances et politiques du tourisme selon l’OCDE 2016

Publié tous les deux ans, le rapport de l’OCDE (Organisation de Coopération et de développement écnomiques), Tendances et politiques du tourisme, compile des analyses (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Intermed_18_250x250_fr

web-250x250-ok