Alimentation : être attentif à sa faim

food-salad-healthy-lunch

Selon des recherches menées par une équipe de l’INSERM, manger en écoutant sa propre faim conduirait à une diminution du risque d’être en surpoids et d’être obèse. C’est ainsi l’indice de masse corporelle (IMC) qui a été mis en parallèle du comportement d’alimentation dite “intuitive“, quand une personne mange lorsqu’elle a de l’appétit et qu’elle n’a pas recourt aux aliments en situation de stress. Plus de 50 000 individus ont répondu à un questionnaire qui a permis d’arriver à cette conclusion. Les chercheurs pointent ainsi un nouveau message en matière de santé publique à diffuser auprès du grand public. Ils jugent que des phrases comme “mangez lentement”, “écoutez votre faim”, ou encore “faites confiance à vos signaux corporels” pourraient être utilisées.

Posté le 11 avril 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Exercices physiques et protéines

Une équipe du Skidmore College (NY) a publié le 12 mai dernier dans le Journal of Applied Physiology les conclusions d’une étude qui présente PRISE, (…)

Aide européenne pour les spas

L’Union Européenne pourrait supprimer des financements à destination de spas, jugés « investissements de luxe ». La nouvelle commissaire de l’union européenne, chargée (…)

Le marché du tourisme de bien-être en pleine progression en Asie

L’Asie est le continent où la croissance du tourisme de bien-être est la plus forte, selon une étude menée par Spafinder Wellness. L’étude, intitulée “ (…)

EUROPE – Le spa vu par Thermarium

The Well, situé en Norvège, est le nouveau projet mis au point par Thermarium, cabinet autrichien de conseils et de réalisation d’espaces bien-être. D’une superficie (…)

L’étude de Fibromyalgie France

Fibromyalgie France a publié, à l’occasion de la journée mondiale de la fibromyalgie, le 12 mai dernier, les résultats d’une enquête menée de 2011 à  (…)

Tahiti Mahana Beach and Spa

(…)

L’ŒIL DE L’EXPERT 2015 – Anne-Laure Royer – Le projet touristique des Vignes de Bassanel

« LES VIGNES DE BASSANEL » Olonzac-Minervois, un projet d’aménagement touristique et économique
Véritable programme de territoire, le projet Bassanel, qui se développe aujourd’hui à (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web

250x250