Alimentation : être attentif à sa faim

food-salad-healthy-lunch

Selon des recherches menées par une équipe de l’INSERM, manger en écoutant sa propre faim conduirait à une diminution du risque d’être en surpoids et d’être obèse. C’est ainsi l’indice de masse corporelle (IMC) qui a été mis en parallèle du comportement d’alimentation dite “intuitive“, quand une personne mange lorsqu’elle a de l’appétit et qu’elle n’a pas recourt aux aliments en situation de stress. Plus de 50 000 individus ont répondu à un questionnaire qui a permis d’arriver à cette conclusion. Les chercheurs pointent ainsi un nouveau message en matière de santé publique à diffuser auprès du grand public. Ils jugent que des phrases comme “mangez lentement”, “écoutez votre faim”, ou encore “faites confiance à vos signaux corporels” pourraient être utilisées.

Posté le 11 avril 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

État d’esprit des seniors

IPSOS a communiqué les résultats d’une étude portant sur l’état d’esprit des seniors, âgés de 55 à 75 ans. Se sentant plus jeunes que leur (…)

Lombalgie et météo : pas d’incidence

Certaines personnes souffrant de troubles musculo-squelettiques font part d'un lien perçu entre le temps qu'il fait et l'apparition de symptômes douloureux. Afin de vérifier l’incidence (…)

Conditionnement de l’alimentation

(…)

Acquisition par Maranatha

(…)

COMMUNICATION – La Silver économie : le logo

(…)

Preferred Hotel Group et NH Hotel partenaires

Preferred Hotel Group devient le partenaire international du groupe madrilène NH Hotel pour soutenir le lancement de la marque NH Collection, qui se positionne sur (…)

Plateforme interactive de la santé en Europe

L'EU Disease Lens est une plateforme interactive accessible en ligne créée par Janssen Health Policy Centre. Lancée courant mars, elle est destinée à informer les (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Intermed_18_250x250_fr

web-250x250-ok