Alimentation : être attentif à sa faim

food-salad-healthy-lunch

Selon des recherches menées par une équipe de l’INSERM, manger en écoutant sa propre faim conduirait à une diminution du risque d’être en surpoids et d’être obèse. C’est ainsi l’indice de masse corporelle (IMC) qui a été mis en parallèle du comportement d’alimentation dite “intuitive“, quand une personne mange lorsqu’elle a de l’appétit et qu’elle n’a pas recourt aux aliments en situation de stress. Plus de 50 000 individus ont répondu à un questionnaire qui a permis d’arriver à cette conclusion. Les chercheurs pointent ainsi un nouveau message en matière de santé publique à diffuser auprès du grand public. Ils jugent que des phrases comme “mangez lentement”, “écoutez votre faim”, ou encore “faites confiance à vos signaux corporels” pourraient être utilisées.

Posté le 11 avril 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Interview de Gilles Baudin, concepteur et responsable des établissements VitalParc

Pouvez-vous vous présenter ? Je travaille dans le secteur du tourisme, du bien-être et de la santé depuis 26 ans, après avoir suivi des études (…)

L’ŒIL DE L’EXPERT 2015 – Carole Berger – Douleurs lombaires : et si ça venait d’une faiblesse des abdominaux ?

Douleurs lombaires : et si ça venait d’une faiblesse des abdominaux ?
Les lombalgies sont le lot quotidien d’un grand nombre de professionnels du bien-être (…)

Étude sur le bien-être des femmes en voyage

MGallery a réalisé une étude, en collaboration avec IPSOS, portant sur le bien-être des femmes en voyage. Près de 3 000 personnes provenant de 4 (…)

Formation des réflexologues : enquête

Les praticiens de réflexologie veulent être formés en communication et techniques traditionnelles chinoises. La FIRMA (Fédération internationale de réflexologie massages et art-thérapie) a lancé en (…)

Dépression et anxiété conduisent au cancer

Selon une étude réalisée au Royaume-Uni et en Écosse, la détresse psychologique conduiraient à un fort taux de mortalité après un cancer. Ce constat a (…)

Tendances de la beauté d’ici à 2025

Le cabinet Mintel a défini quatre tendances qui arriveront sur le marché de la beauté d’ici 2025 : l’humain augmenté, l’eau en tant que nouveau (…)

Dreamsoft de RKF Luxury Linen

RKF Luxury Linen a mis au point une gamme de produits à destination des enfants. La collection, composée de plusieurs produits, peignoirs, serviettes, draps (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



250x250px

 

 

 

 

web-250x250-ok