Alimentation : être attentif à sa faim

food-salad-healthy-lunch

Selon des recherches menées par une équipe de l’INSERM, manger en écoutant sa propre faim conduirait à une diminution du risque d’être en surpoids et d’être obèse. C’est ainsi l’indice de masse corporelle (IMC) qui a été mis en parallèle du comportement d’alimentation dite “intuitive“, quand une personne mange lorsqu’elle a de l’appétit et qu’elle n’a pas recourt aux aliments en situation de stress. Plus de 50 000 individus ont répondu à un questionnaire qui a permis d’arriver à cette conclusion. Les chercheurs pointent ainsi un nouveau message en matière de santé publique à diffuser auprès du grand public. Ils jugent que des phrases comme “mangez lentement”, “écoutez votre faim”, ou encore “faites confiance à vos signaux corporels” pourraient être utilisées.

Posté le 11 avril 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Reconnaissance de la fibromyalgie

Le sénateur socialiste des Côtes-d’Armor, Ronan Kerdraon, a déposé une question parlementaire publiée dans le JO Sénat du 15 mai à l’attention de la ministre (…)

Étude Thermasport

L’étude Thermasport est un projet de recherche mené par le CHU de Nancy (54), le Médipôle Gentilly à Saint Jacques, l’Institut régional de médecine physique (…)

Cas d’obésité des enfants multipliés par 10 en 40 ans

(…)

L’impact du digital dans le tourisme

Selligent, éditeur de solutions marketing, a réalisé une étude portant sur les nouveaux usages liés au digital dans le domaine du tourisme. Plusieurs tendances se (…)

État de santé des européens

L’European Social Survey a publié en octobre dernier un rapport présentant l’état de santé des européens. Il apparaît que les maladies chroniques sont très répandues, (…)

Le sommeil et la prise de poids

Depuis 40 ans, le temps de sommeil s’est réduit de 1h30 selon Jean-Michel Lecerf, chef du service nutrition de l’Institut Pasteur de Lille (…)

1ère boutique européenne pour Herborist

Herborist, marque de cosmétiques chinoise, a ouvert au cours du mois d’avril dernier sa première boutique européenne à Paris (75). La marque, qui crée (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Intermed_18_250x250_fr

web-250x250-ok