Bénéfices du yoga contre la dépression

yoga contre depression

La pratique du yoga permettrait d’avoir des bénéfices importants pour les personnes souffrant de maladie comme la dépression. C’est ce que révèle une étude menée par les universités de Brown et de Californie ainsi que la Eyes of World Yoga Center. 122 personnes, souffrant de dépression modérée, ont été suivies pour mener à bien cette enquête. Les chercheurs ont pu constater que les symptômes de la dépression se réduisaient tout au long et après les 10 semaines de pratique du yoga. Les exercices de respiration, de relaxation et de posture permettraient ainsi de réduire l’anxiété et le stress des personnes en situation de dépression.

Posté le 15 mai 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

AccorHotels développe ses services numériques

Le groupe hôtelier français, devenu AccorHotels, mise sur le numérique et sur l’enrichissement de sa plateforme de distribution pour accroître la visibilité des établissements partenaires.  (…)

Fatigue chronique : une maladie biologique

Reconnu par l’Organisation mondiale de la Santé depuis 1992, le syndrome de fatigue chronique, aussi dite encéphalomyélite myalgique, provoque une fatigue continue non soulagée par (…)

Des fruits frais pour éviter le diabète

Selon une étude réalisée par des chercheurs de l’université d’Oxford (Royaume-Uni), la consommation de fruits frais permettrait de réduire le risque de contracter du diabète (…)

Du jus d’orange pour améliorer la mémoire

Selon une étude menée par l’Université de Reading et publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition, le jus d’orange améliorerait les fonctions (…)

Samsung : son projet de santé connectée

Une plateforme et un bracelet connecté destinés à évoluer dans un écosystème ouvert, sont les deux grands axes de son développement dans le domaine de (…)

Plan de relance du tourisme dévoilé

Le 7 novembre dernier, le gouvernement français a dévoilé son plan de relance pour le secteur touristique : 42,7 millions d’euros seront ainsi mobilisés pour (…)

De la vitamine D pour éviter Alzheimer

Selon des études réalisées par Catherine Féart et Cécilia Samieri, chercheuses Inserm de l’unité 1219 Bordeaux Population Health (BPH) (Inserm/ Université de Bordeaux), une carence (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Intermed_18_250x250_fr

web-250x250-ok