En 2014, Cosmébio a recensé 350 sociétés membres de l’association et plus de 450 marques étaient labellisées. L’association agit à la fois auprès des professionnels pour les accompagner de la productions de produits cosmétiques biologique et auprès des particuliers pour les informer sur les bénéfices de l’utilisation de ces derniers.
D’ici à 2025, l’association a défini cinq objectifs :
◊ Développer une communication forte et mutualisée grâce à des campagnes de communication soutenues par Cosmébio et diffusées par les membres de l’association ;
◊ Créer une filière d’excellence qui regrouperait les acteurs du secteur : les compétences mutualisées, cela favoriserait la recherche pour la mise au point de nouveaux produits ;
◊ Mettre en place une commission de distribution (objectif pour 2015) dans le but de promouvoir la cosmétique bio ainsi que solutionner les éventuelles difficultés pour la distribution des produits ;
◊ La reconnaissance, au niveau international du label Cosmébio et du référentiel Cosmos : pour cela, la communication de l’association sera développer et les membres bénéficieront d’un accompagnement pour exporter leurs produits ;
◊ La diffusion des valeurs de Cosmébio au niveau politique : cela conduirait à une sensibilisation des entreprises à la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) ainsi qu’au commerce équitable pour intégrer la RSE et le Commerce Equitable.
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Crédits photos : © Facebook Cosmébio