De la marche pour prévenir la démence

pexels-photo-244371Selon une étude réalisée par des chercheurs de l’University of British Columbia, marcher plusieurs fois par semaine permettrait d’améliorer l’état de bien-être des personnes ayant les signes de la démence. Ce sont les troubles cognitifs d’origine vasculaire qui ont été particulièrement étudiés. 38 personnes, ne pratiquant pas d’activités physiques au préalable, ont été suivies grâce à des examens de contrôle régulier qui permettait d’évaluer l’activité cérébrale. Deux groupes ont été créés : un composé de personnes faisant de la marche trois sessions d’une heure par semaine et un autre avec des séances d’éducation thérapeutique sur la nutrition et la bonne hygiène de vie. Après six mois de pratique, les examens ont révélé que les cerveaux des marcheurs étaient plus efficaces que les autres.

Posté le 29 mai 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

DÉVELOPPEMENT : Balinéa mise sur l’Europe

(…)

Ouverture de l’Ikos Olivia

(…)

Un spa dans une épicerie

Whole Foods, chaîne d’épicerie de produits alimentaires qui prône l’alimentation saine, s’apprête à ouvrir son premier spa au sein d’une épicerie à Boston, aux États-Unis. (…)

Le psoriasis reconnu par l’OMS

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a adopté, lors de la 67e assemblée mondiale de la santé qui s’est tenue le 24 mai dernier, une (…)

Le sommeil dans le dernier magazine de l’Inserm

L’Inserm a réalisé un dossier consacré au sommeil, dans son dernier magazine Science & Santé. Il revient sur les cycles et les mécanismes du sommeil. (…)

Un établissement Swisshotel en Arabie Saoudite

© Swisshotel
La chaîne hôtelière Swisshotel ouvrira en 2016 un établissement à Djedda (Arabie-Saoudite). Il comprendra 350 chambres ainsi qu’un espace business, réservé pour les (…)

Le marché du tourisme de bien-être en pleine progression en Asie

L’Asie est le continent où la croissance du tourisme de bien-être est la plus forte, selon une étude menée par Spafinder Wellness. L’étude, intitulée “ (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Intermed_18_250x250_fr

web-250x250-ok