De la marche pour prévenir la démence

pexels-photo-244371Selon une étude réalisée par des chercheurs de l’University of British Columbia, marcher plusieurs fois par semaine permettrait d’améliorer l’état de bien-être des personnes ayant les signes de la démence. Ce sont les troubles cognitifs d’origine vasculaire qui ont été particulièrement étudiés. 38 personnes, ne pratiquant pas d’activités physiques au préalable, ont été suivies grâce à des examens de contrôle régulier qui permettait d’évaluer l’activité cérébrale. Deux groupes ont été créés : un composé de personnes faisant de la marche trois sessions d’une heure par semaine et un autre avec des séances d’éducation thérapeutique sur la nutrition et la bonne hygiène de vie. Après six mois de pratique, les examens ont révélé que les cerveaux des marcheurs étaient plus efficaces que les autres.

Posté le 29 mai 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Le voyage d’affaires à la loupe

La direction de la Communication de AccorHotels a réalisé un article sur le marché du voyage d’affaires. Il s’avère que tous les ans, les entreprises  (…)

Auto-évaluer sa santé avec Reper

PatientsWorld a mis au point REPER, un programme interactif d’auto-évaluation de leur état de santé par les patients . Conçu pour les professionnels du (…)

GWS : conférences sur l’industrie européenne du bien-être

Le Global Wellness Summit 2016, qui se tiendra du 17 au 19 octobre au Tyrol en Autriche, accueillera plusieurs économistes européens afin de faire le (…)

Les boissons sucrées, responsables du vieillissement du cerveau

Selon une étude réalisée par l’université de Boston (États-Unis), la consommation de boissons sucrées (sodas, jus de fruits avec ajout de sucre) favoriserait le vieillissement (…)

Climat & Santé : mieux comprendre les enjeux

L’Inserm met en place, du 6 octobre au 10 décembre 2015, dans différentes villes de France, l’exposition pédagogique Climat & Santé.
Dans le cadre de (…)

Four Seasons gestionnaire du Grand hôtel du Cap Ferrat

(…)

Méditer pour mieux vieillir

Selon une étude réalisée par des chercheurs de l’Inserm, la méditation permettrait aux personnes âgées de mieux vieillir. 67 personnes âgées en moyenne de 65 (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Intermed_18_250x250_fr

web-250x250-ok