De la marche pour prévenir la démence

pexels-photo-244371Selon une étude réalisée par des chercheurs de l’University of British Columbia, marcher plusieurs fois par semaine permettrait d’améliorer l’état de bien-être des personnes ayant les signes de la démence. Ce sont les troubles cognitifs d’origine vasculaire qui ont été particulièrement étudiés. 38 personnes, ne pratiquant pas d’activités physiques au préalable, ont été suivies grâce à des examens de contrôle régulier qui permettait d’évaluer l’activité cérébrale. Deux groupes ont été créés : un composé de personnes faisant de la marche trois sessions d’une heure par semaine et un autre avec des séances d’éducation thérapeutique sur la nutrition et la bonne hygiène de vie. Après six mois de pratique, les examens ont révélé que les cerveaux des marcheurs étaient plus efficaces que les autres.

Posté le 29 mai 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Le yoga, bénéfique pour les personnes asthmatiques

Pratiquer le yoga conduirait à une meilleure maîtrise de la respiration et ainsi à une amélioration de la gestion des symptômes de l’asthme. C’est ce (…)

Partenariat du Peninsula de Beverly Hills avec James Duigan

L’hôtel Peninsula de Beverly Hills (États-Unis) a conclu un partenariat avec James Duigan, un professionnel de fitness. Ce dernier, créateur du Bodyism, a mis au (…)

L’activité physique ne prévient pas la démence

Selon des travaux de recherche menés par une équipe de l’Inserm, l’activité physique exercée à l’âge adulte n’aurait pas pour effet de réduire le risque (…)

Bénéfices de la méditation sur l’obésité

Selon une étude, menée auprès de 61 704 personnes, par l’équipe de NutriNet-Santé, la méditation serait efficace pour lutter contre l’obésité. Les travaux de recherche (…)

Tendances et politiques du tourisme selon l’OCDE 2016

Publié tous les deux ans, le rapport de l’OCDE (Organisation de Coopération et de développement écnomiques), Tendances et politiques du tourisme, compile des analyses (…)

EuropeSpa Hotel Spa

(…)

La santé en Europe

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a publié le ” Rapport sur la santé en Europe” afin de présenter les actions mises en oeuvre pour (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Publicité AQUAE WEB2

bannerr_awards_250x250px_2018SJT

 

 

wimex-europe-pave