De la marche pour prévenir la démence

pexels-photo-244371Selon une étude réalisée par des chercheurs de l’University of British Columbia, marcher plusieurs fois par semaine permettrait d’améliorer l’état de bien-être des personnes ayant les signes de la démence. Ce sont les troubles cognitifs d’origine vasculaire qui ont été particulièrement étudiés. 38 personnes, ne pratiquant pas d’activités physiques au préalable, ont été suivies grâce à des examens de contrôle régulier qui permettait d’évaluer l’activité cérébrale. Deux groupes ont été créés : un composé de personnes faisant de la marche trois sessions d’une heure par semaine et un autre avec des séances d’éducation thérapeutique sur la nutrition et la bonne hygiène de vie. Après six mois de pratique, les examens ont révélé que les cerveaux des marcheurs étaient plus efficaces que les autres.

Posté le 29 mai 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Le lien entre stress et obésité établi

Selon une étude, publiée dans la revue Obesity, le stress à long terme a été confirmé comme étant un facteur conduisant à l’obésité. 2 (…)

Ouverture du Mi Xun Spa

Le Mi Xun Spa a ouvert ses portes début juillet au sein de l’établissement hôtelier The Temple House, aménagé au sein d’un ancien monastère situé (…)

La musique pour améliorer les fonctions cognitives après un AVC

Selon une étude réalisée par le Baycrest’s Rotman Research Institute et publiée dans Journal of Neuroscience, la musique aurait la capacité de rétablir les (…)

Communication concernant la politique de lutte contre le cancer

À l’occasion de la tenue, du 31 octobre au 3 novembre dernier, du Congrès mondial contre le cancer à Paris (75), le gouvernement a communiqué (…)

Classement hôtelier mondial 2015

(…)

Le fructose en question

Anne-Françoise Burnol, biologiste et directrice d’une équipe de recherche au CNRS, a publié un article concernant le fructose et son utilisation dans l’industrie alimentaire aujourd’hui. (…)

Ouverture des réservations du Ritz

Le Ritz (75), actuellement en rénovation depuis 2012, a ouvert ses réservations à compter de mars 2016. L’établissement hôtelier comprendra différents équipements dont un sauna, (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



250x250px

 

 

 

 

web-250x250-ok