De la marche pour prévenir la démence

pexels-photo-244371Selon une étude réalisée par des chercheurs de l’University of British Columbia, marcher plusieurs fois par semaine permettrait d’améliorer l’état de bien-être des personnes ayant les signes de la démence. Ce sont les troubles cognitifs d’origine vasculaire qui ont été particulièrement étudiés. 38 personnes, ne pratiquant pas d’activités physiques au préalable, ont été suivies grâce à des examens de contrôle régulier qui permettait d’évaluer l’activité cérébrale. Deux groupes ont été créés : un composé de personnes faisant de la marche trois sessions d’une heure par semaine et un autre avec des séances d’éducation thérapeutique sur la nutrition et la bonne hygiène de vie. Après six mois de pratique, les examens ont révélé que les cerveaux des marcheurs étaient plus efficaces que les autres.

Posté le 29 mai 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

L.Raphael Genève s’implante aux États-Unis et en Russie

Beauty Spa L.RAPHAEL Kempinski Nikolskaya Moscow
L.Raphael Genève, marque suisse spécialisée dans les soins cosmétiques antiâge, poursuit son développement en ouvrant trois nouvelles enseignes aux
(…)

Être optimiste pour préserver sa santé

Selon une étude menée par Eric S. Kim,chercheur au Harvard T.H. Chan School of Public Health et relayée par le New York Times, adopter une (…)

L’activité physique pour mieux récupérer après le cancer du sein

Parue dans Canadian Medical Association Journal, une étude affirme que l’exercice physique est à plébisciter pour les personnes ayant eu un cancer du sein. 30 (…)

E-coaching nutritionnel pour les personnes diabétiques à l’étude

Selon une étude réalisée par le Dr Boris Hansel et le Pr Ronan Roussel, du service de diabétologie-endocrinologie et nutrition de l’hôpital Bichat – Claude-Bernard (…)

Le voyage de la génération Y

Hundredrooms a mené une enquête intitulée “Habitudes de voyages : comment voyage la génération Y ?” afin d’en savoir plus sur les habitudes touristiques et (…)

Formation des réflexologues : enquête

Les praticiens de réflexologie veulent être formés en communication et techniques traditionnelles chinoises. La FIRMA (Fédération internationale de réflexologie massages et art-thérapie) a lancé en (…)

Les objectif pour 2025 de Cosmébio

En 2014, Cosmébio a recensé 350 sociétés membres de l’association et plus de 450 marques étaient labellisées. L’association agit à la fois auprès des professionnels (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



AO-allègre-les-fumades-web3

pub-nice-180426

Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web