De la marche pour prévenir la démence

pexels-photo-244371Selon une étude réalisée par des chercheurs de l’University of British Columbia, marcher plusieurs fois par semaine permettrait d’améliorer l’état de bien-être des personnes ayant les signes de la démence. Ce sont les troubles cognitifs d’origine vasculaire qui ont été particulièrement étudiés. 38 personnes, ne pratiquant pas d’activités physiques au préalable, ont été suivies grâce à des examens de contrôle régulier qui permettait d’évaluer l’activité cérébrale. Deux groupes ont été créés : un composé de personnes faisant de la marche trois sessions d’une heure par semaine et un autre avec des séances d’éducation thérapeutique sur la nutrition et la bonne hygiène de vie. Après six mois de pratique, les examens ont révélé que les cerveaux des marcheurs étaient plus efficaces que les autres.

Posté le 29 mai 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Dépression et anxiété conduisent au cancer

Selon une étude réalisée au Royaume-Uni et en Écosse, la détresse psychologique conduiraient à un fort taux de mortalité après un cancer. Ce constat a (…)

La musicothérapie, un allié du bien-être

Des chercheurs de l’université de Heidelberg (Allemagne) ont effectué des travaux de recherche sur l’usage de la musique dans un contexte de soins. Il apparaît (…)

Étude sur la prise en charge psychologique des personnes souffrant de cancer

Des travaux de recherche ont été menés afin d’étudier l’impact d’un programme de prise en charge psychologique pour les personnes souffrant de cancer avancé. Baptisé (…)

Enquête sur les compléments alimentaires

En partenariat avec Opinionway, le Synadiet (Syndicat national des compléments alimentaires) a publié le 28 mars dernier un sondage sur les compléments alimentaires. Réalisé en (…)

Écouter de la musique quand on fait du sport intense

Selon une étude mise en lumière par le New York Times, écouter de la musique pendant un exercice physique intense permettrait d’améliorer la perception (…)

Douleurs articulaires vues par l’INSERM

Réalisé pour l’INSERM et “Ensemble contre les Rhumatismes”, le sondage IFOP “Les Français et les rhumatismes” révèle les chiffres relatifs aux rhumatismes dont souffre la (…)

Silver Eco

Retrouvez toutes les actualités, produits et services de la Silver économie et du bien-vieillir sur Silvereco.fr (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web

250x250