Être en forme pour lutter contre le stress du travail

sport stress travailSelon une étude réalisée par l’université de Bâle (Suisse), une bonne condition physique permet de mieux gérer le stress causé par l’activité professionnelle mais aussi par la vie personnelle. 200 personnes, dont 51 % d’hommes se sont prêtés à l’enquête ayant permis d’établir ce constat. Chacun a été invité à évaluer son stress et plusieurs mesures ont été prises comme la pression artérielle, le taux de cholestérol, l’IMC ou encore les triglycérides. L’étude a ainsi permis d’associer l’état de forme avec le niveau de stress : les personnes ayant affirmé se sentir peu stressées sont aussi celles qui ont une bonne condition physique. Les personnes stressées sont celles qui ont des taux élevés des facteurs de risque cardiovasculaires.

Posté le 14 novembre 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Les ennemis de l’espérance de vie identifiés

Selon une étude publié dans la revue The Lancet et réalisée par le Global Burden of Disease Study, l’espérance de vie est menacée par les (…)

Apprendre à déconnecter

Thierry Malleret, économiste et intervenant au Global Wellness Summit 2016, a publié une contribution sur le site du Global Wellness Institute concernant notre rapport avec (…)

Silver Eco

Retrouvez toutes les actualités, produits et services de la Silver économie et du bien-vieillir sur Silvereco.fr (…)

Aquagym et yoga pour atténuer la sclérose en plaques

Selon une étude menée par l’Université de Bâle, le yoga et l’aquagym permettraient de lutter contre plusieurs des symptômes de la sclérose en plaques, comme (…)

Tendances de la beauté d’ici à 2025

Le cabinet Mintel a défini quatre tendances qui arriveront sur le marché de la beauté d’ici 2025 : l’humain augmenté, l’eau en tant que nouveau (…)

DÉVELOPPEMENT – Membre de l’Autograph Collection

(…)

Les boissons sucrées, responsables du vieillissement du cerveau

Selon une étude réalisée par l’université de Boston (États-Unis), la consommation de boissons sucrées (sodas, jus de fruits avec ajout de sucre) favoriserait le vieillissement (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Publicité AQUAE WEB2

bannerr_awards_250x250px_2018SJT

 

 

wimex-europe-pave