Être en forme pour lutter contre le stress du travail

sport stress travailSelon une étude réalisée par l’université de Bâle (Suisse), une bonne condition physique permet de mieux gérer le stress causé par l’activité professionnelle mais aussi par la vie personnelle. 200 personnes, dont 51 % d’hommes se sont prêtés à l’enquête ayant permis d’établir ce constat. Chacun a été invité à évaluer son stress et plusieurs mesures ont été prises comme la pression artérielle, le taux de cholestérol, l’IMC ou encore les triglycérides. L’étude a ainsi permis d’associer l’état de forme avec le niveau de stress : les personnes ayant affirmé se sentir peu stressées sont aussi celles qui ont une bonne condition physique. Les personnes stressées sont celles qui ont des taux élevés des facteurs de risque cardiovasculaires.

Posté le 14 novembre 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Digital Detox dans les Mandarin Oriental

La chaîne hôtelière Mandarin Oriental lance dans tous ses spas un nouveau programme axé sur la Digital Detox. Disponible à compter du 5 septembre, (…)

Reshiza, site de référencement des professionnels du bien-être

Créé en décembre 2014, Reshiza est un site de référencement pour les professionnels du bien-être et du développement personnel. Pour l’instant disponible en version bêta, (…)

L’ŒIL DE L’EXPERT 2015 – Philippe Gomez – Norme AFNOR : XP X 50-844 Thalassothérapie

La norme AFNOR : XP X 50-844 Thalassothérapie
En 1986, les centres de thalassothérapie se sont regroupés pour créer la Fédération Internationale de Thalassothérapie. Dès (…)

Tourisme : le segment des seniors

La DGE (Direction générale des entreprises) a réalisé un rapport intitulé Les seniors français : un segment touristique porteur de croissance. Il apparaît que (…)

Recettes diététiques des thermes de Vals-les-Bains

Les thermes de Vals-les- Bains (07), établissement spécialisé dans les cures pour accompagner les personnes souffrant de diabète et de problèmes de nutrition, mettent (…)

Du poisson pour l’arthrite rhumatoïde

  Selon une étude relayée par le New York Times et publiée dans Arthritis Care & Research, le poisson aurait des effets bénéfiques pour les (…)

Le psoriasis reconnu par l’OMS

Lors de son Assemblée Mondiale de la Santé du 25 mai dernier, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a reconnu pour la première fois le
(…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



pub-nice-180426

Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web

250x250