L’activité physique ne prévient pas la démence

running-runner-long-distance-fitness-40751

Selon des travaux de recherche menés par une équipe de l’Inserm, l’activité physique exercée à l’âge adulte n’aurait pas pour effet de réduire le risque de développer une démence. En effet, les personnes réalisant l’activité physique recommandée et plus auraient le même déclin des fonctions cognitives. Il a été remarqué que les personnes qui font de l’exercice physique diminuent leur rythme dans les neuf ans qui précèdent le diagnostic d’une démence. Bien que l’activité physique n’ait pas un effet protecteur quant à l’apparition de la démence, ces bénéfices sur le système cardiovasculaire et la prévention de l’obésité et du diabète sont importants.

Posté le 10 juillet 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Néris-les-Bains communique

Afin de développer la notoriété de l’établissement, la station thermale de Néris-les-Bains multiplie les initiatives. Les thermes de Néris-les-Bains (03) développent de nouvelles actions de (…)

L’environnement sonore des plus jeunes

Ipsos a réalisé une étude, en partenariat avec la Semaine du Son, afin de déterminer l’environnement sonore dans lequel évoluent les enfants ainsi que les (…)

Plan pour la revitalisation des centres villes

Les assises pour la revitalisation économique et commerciale des centres-villes ont eu lieu le 28 février dernier, avec pour objectif de détailler les solutions pouvant (…)

Ouverture d’une résidence Orpéa

La Résidence Trocadéro d’Orpéa, situé à Paris (75), a ouvert ses portes récemment. L’EHPAD a été conçu pour accueillir 92 personnes qui peuvent être autonomes (…)

La santé en Europe

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a publié le ” Rapport sur la santé en Europe” afin de présenter les actions mises en oeuvre pour (…)

ESPA Innovation Awards 2015

Les Thermes de Balaruc-les-Bains font partie du palmarès des ESPA Innovation Awards 2015. La cérémonie des ESPA Innovation Awards 2015 a eu lieu le 21 (…)

Aquæ à la découverte des Thermes de San Joaquin

À l’occasion du salon Termatalia Mexico 2016, Aquæ a découvert les Termas de San Joaquin… Situé au nord-est du Mexique entre Monterrey et Saltillo, l’hôtel (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



250x250px

 

 

 

 

web-250x250-ok