L’activité physique ne prévient pas la démence

running-runner-long-distance-fitness-40751

Selon des travaux de recherche menés par une équipe de l’Inserm, l’activité physique exercée à l’âge adulte n’aurait pas pour effet de réduire le risque de développer une démence. En effet, les personnes réalisant l’activité physique recommandée et plus auraient le même déclin des fonctions cognitives. Il a été remarqué que les personnes qui font de l’exercice physique diminuent leur rythme dans les neuf ans qui précèdent le diagnostic d’une démence. Bien que l’activité physique n’ait pas un effet protecteur quant à l’apparition de la démence, ces bénéfices sur le système cardiovasculaire et la prévention de l’obésité et du diabète sont importants.

Posté le 10 juillet 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Stratégie nationale e-santé 2020

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, a présenté début juillet, la stratégie nationale e-santé 2020. Ce dispositif a pour objectif d’apporter (…)

Question parlementaire : reconnaissance des praticiens de massage bien-être

Jean-Marie Bockel, sénateur UDI du Haut-Rhin, a le 25 juin dernier, par question écrite, attiré l’attention du ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation (…)

La e-santé vue par le conseil national de l’ordre des médecins

Intitulé Santé connectée, de la e-santé à la santé connectée, le livre blanc consacré à la e-santé du Conseil national de l’Ordre des médecins (CNOM) (…)

Étude sur la prise en charge psychologique des personnes souffrant de cancer

Des travaux de recherche ont été menés afin d’étudier l’impact d’un programme de prise en charge psychologique pour les personnes souffrant de cancer avancé. Baptisé (…)

Chambres de Crowne Plaza hôtels & resorts réaménagées

La chaîne hôtelière adopte une nouvelle disposition des espaces destinés aux clients business. Crowne Plaza Hôtels & Resorts, chaîne hôtelière appartenant au groupe IHG (InterContinental (…)

Un spa dans une épicerie

Whole Foods, chaîne d’épicerie de produits alimentaires qui prône l’alimentation saine, s’apprête à ouvrir son premier spa au sein d’une épicerie à Boston, aux États-Unis. (…)

Spa & Wellness Week 2015, un levier spa au Japon

(…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Intermed_18_250x250_fr

web-250x250-ok