L’activité physique ne prévient pas la démence

running-runner-long-distance-fitness-40751

Selon des travaux de recherche menés par une équipe de l’Inserm, l’activité physique exercée à l’âge adulte n’aurait pas pour effet de réduire le risque de développer une démence. En effet, les personnes réalisant l’activité physique recommandée et plus auraient le même déclin des fonctions cognitives. Il a été remarqué que les personnes qui font de l’exercice physique diminuent leur rythme dans les neuf ans qui précèdent le diagnostic d’une démence. Bien que l’activité physique n’ait pas un effet protecteur quant à l’apparition de la démence, ces bénéfices sur le système cardiovasculaire et la prévention de l’obésité et du diabète sont importants.

Posté le 10 juillet 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Le programme Territoire de Soins Numérique

Lancé il y a deux ans, le programme « Territoire de soins numérique » a pour objectif de faire émerger des « territoires d’excellence »dans (…)

Les nouvelles formations du CIDESCO

Le Comité International d’Esthétique et de Cosmétologie (CIDESCO) lance à la rentrée 2014 trois nouveaux programmes de formation adapté au secteur du Wellness : «  (…)

FORMATION – Management de spa

(…)

Baromètre : les Français et l’hôpital de demain

(…)

Étude sur le bien-être des femmes en voyage

MGallery a réalisé une étude, en collaboration avec IPSOS, portant sur le bien-être des femmes en voyage. Près de 3 000 personnes provenant de 4 (…)

Chambres de Crowne Plaza hôtels & resorts réaménagées

La chaîne hôtelière adopte une nouvelle disposition des espaces destinés aux clients business. Crowne Plaza Hôtels & Resorts, chaîne hôtelière appartenant au groupe IHG (InterContinental (…)

Partenariat AccorHotels et COP 21

Le groupe AccorHotels a signé un accord de partenariat pour s’associer à la COP 21. À ce titre, il se déclare enclin à compenser l’empreinte (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



AO-allègre-les-fumades-web3

pub-nice-180426

Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web