L’activité physique ne prévient pas la démence

running-runner-long-distance-fitness-40751

Selon des travaux de recherche menés par une équipe de l’Inserm, l’activité physique exercée à l’âge adulte n’aurait pas pour effet de réduire le risque de développer une démence. En effet, les personnes réalisant l’activité physique recommandée et plus auraient le même déclin des fonctions cognitives. Il a été remarqué que les personnes qui font de l’exercice physique diminuent leur rythme dans les neuf ans qui précèdent le diagnostic d’une démence. Bien que l’activité physique n’ait pas un effet protecteur quant à l’apparition de la démence, ces bénéfices sur le système cardiovasculaire et la prévention de l’obésité et du diabète sont importants.

Posté le 10 juillet 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Welcome City Lab 2016

Le Welcome City Lab, incubateur, créé par la Ville de Paris, dédié à l’innovation dans le tourisme urbain a annoncé sa promotion pour l’année 2016. (…)

Lombalgie et météo : pas d’incidence

Certaines personnes souffrant de troubles musculo-squelettiques font part d'un lien perçu entre le temps qu'il fait et l'apparition de symptômes douloureux. Afin de vérifier l’incidence (…)

La génération Y et le bien-être

Le groupe Hartman a publié une infographie des attributs de la santé et du bien-être, tel que perçus par la génération Y. La société d’études (…)

Étude Thermasport

L’étude Thermasport est un projet de recherche mené par le CHU de Nancy (54), le Médipôle Gentilly à Saint Jacques, l’Institut régional de médecine physique (…)

Le sport pour lutter contre les risques cardiovasculaires

Une étude, publiée le 8 janvier dernier dans la revue américaine Circulation, s’est intéressée au rôle d’une activité sportive soutenue dans la prévention des risques (…)

Du jus d’orange pour améliorer la mémoire

Selon une étude menée par l’Université de Reading et publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition, le jus d’orange améliorerait les fonctions (…)

Conditionnement de l’alimentation

(…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web

250x250