L’activité physique ne prévient pas la démence

running-runner-long-distance-fitness-40751

Selon des travaux de recherche menés par une équipe de l’Inserm, l’activité physique exercée à l’âge adulte n’aurait pas pour effet de réduire le risque de développer une démence. En effet, les personnes réalisant l’activité physique recommandée et plus auraient le même déclin des fonctions cognitives. Il a été remarqué que les personnes qui font de l’exercice physique diminuent leur rythme dans les neuf ans qui précèdent le diagnostic d’une démence. Bien que l’activité physique n’ait pas un effet protecteur quant à l’apparition de la démence, ces bénéfices sur le système cardiovasculaire et la prévention de l’obésité et du diabète sont importants.

Posté le 10 juillet 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

L’innovation en milieu hôtelier

Selon une étude réalisée par Peter O’Connor, IDeaS, Revinate et SiteMinder, les professionnels de l’hôtellerie, au niveau international, pensent que les clients de 2020 seront (…)

Les prévisions pour l’industrie du spa par Spa Business

Spa Business a identifié les tendances de l’industrie du spa pour 2015. Voici les 10 premières :
1. L’invisible : cette notion fait référence à (…)

Étude Thermasport

L’étude Thermasport est un projet de recherche mené par le CHU de Nancy (54), le Médipôle Gentilly à Saint Jacques, l’Institut régional de médecine physique (…)

Tourisme : le segment des seniors

La DGE (Direction générale des entreprises) a réalisé un rapport intitulé Les seniors français : un segment touristique porteur de croissance. Il apparaît que (…)

Team de Nuit, le chatbot de la pharmacie

Le laboratoire Sanofi a lancé un robot conversationnel qui a pour objectif d’accompagner les personnes atteintes de troubles légers du sommeil. Ces dernières peuvent, en (…)

Prise en charge de la fibromyalgie

Publiée dans au JO le 3 juin 2014, la question du député Didier Quentin (Union pour un Mouvement Populaire - Charente-Maritime) interpelle la ministre des (…)

Lancement de la Silver Economie en Aquitaine : AQUI O Thermes s’implique dans la dynamique

A l’occasion du lancement de la Silver Economie en Aquitaine, qui se déroulera le 17 février 2013 à l’Hôtel de Région à Bordeaux, en présence (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Intermed_18_250x250_fr

web-250x250-ok