Le sommeil dans le dernier magazine de l’Inserm

sommeil insermL’Inserm a réalisé un dossier consacré au sommeil, dans son dernier magazine Science & Santé. Il revient sur les cycles et les mécanismes du sommeil. Il apparaît que la durée de sommeil des Français s’est stabilisée pour atteindre 7h05 en semaine et 8h10 le week-end. L’article revient également sur la nécessité de réduire les écrans qui génèrent de la lumière bleue conduisant ainsi à retarder l’endormissement.

Pour consulter le dossier, rendez-vous à la page 24 du magazine Science & Santé.

Posté le 10 avril 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

FORMATION – Spa management et hôtellerie internationale

(…)

La Semaine européenne de la robotique

La Semaine Européenne de la Robotique est organisée du 23 au 29 novembre prochains. Près de 500 événements seront organisés à travers tout le territoire (…)

Une gouvernance européenne pour la santé en 2020

(…)

Un premier spa « by THÉMAÉ » aux États-Unis

Un partenariat vient d’être signé entre le palace The Setai (Miami Beach, États-Unis) et la marque de spa parisienne, Thémaé. Cet accord place ainsi le (…)

Du jus d’orange pour améliorer la mémoire

Selon une étude menée par l’Université de Reading et publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition, le jus d’orange améliorerait les fonctions (…)

Un magasin 100 % objets connectés

La Fnac a inauguré un magasin dédié aux objets connectés sur les Champs-Élysées à Paris (75), le 30 juin dernier. L’offre présentée sur une surface (…)

Interview de Gilles Baudin, concepteur et responsable des établissements VitalParc

Pouvez-vous vous présenter ? Je travaille dans le secteur du tourisme, du bien-être et de la santé depuis 26 ans, après avoir suivi des études (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



AO-allègre-les-fumades-web3

pub-nice-180426

Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web