Le yoga, bénéfique pour les personnes asthmatiques

14096951009_7bb3fd7632_z

Pratiquer le yoga conduirait à une meilleure maîtrise de la respiration et ainsi à une amélioration de la gestion des symptômes de l’asthme. C’est ce que révèle une revue publiée par Cochrane qui s’est appuyée sur 15 essais randomisés incluant près de 1 050 personnes souffrant de cette maladie chronique habitant aux États-Unis, en Inde et en Europe. Il apparaît que la pratique du yoga apporte une meilleure qualité de vie même si l’amélioration de la fonction pulmonaire demeure variable en fonction des individus. Néanmoins, la pratique du yoga ne se traduit pas par une diminution des traitements médicamenteux.

Photo credit: Matt Madd via VisualHunt.com / CC BY-NC-ND

Posté le 2 mai 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Adopter le régime méditerranéen pour protéger des maladies cardiaques

Une nouvelle étude, dont les résultats ont été présentés dans la publication European Heart Journal,  vient confirmer les bénéfices du régime méditerranéen sur la santé (…)

La Semaine du cerveau pour mieux comprendre son fonctionnement

Organisée du 13 au 19 mars prochain, la 19e édition de la Semaine du cerveau aura lieu dans plusieurs localités en France et dans (…)

Le programme Territoire de Soins Numérique

Lancé il y a deux ans, le programme « Territoire de soins numérique » a pour objectif de faire émerger des « territoires d’excellence »dans (…)

SPACE Meet in Spa of Central Europe

© SPACE
L’événement SPACE Meet in Spa of Central Europe, qui se tiendra du 1er au 3 octobre prochain à Héviz en Hongrie, sera consacré (…)

Qui sont les touristes culinaires ?

Un article de Veille Tourisme revient sur le profil des touristes culinaires qui ont récemment bénéficié d’une étude réalisée par la World Food Travel Association (…)

Le tourisme en Europe, résultats en 2016 et perspectives pour 2017

(…)

Croissance des achats d’équipements connectés

L’institut GfK a publié une étude à propos des équipements connectés. Ils ont représenté en 2016 un marché de 253 millions d’euros : plus d’un (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



AQUAE_BFSalon17_250x250

web-250x250-ok

HMT_17_250x250_fr