Le yoga, bénéfique pour les personnes asthmatiques

14096951009_7bb3fd7632_z

Pratiquer le yoga conduirait à une meilleure maîtrise de la respiration et ainsi à une amélioration de la gestion des symptômes de l’asthme. C’est ce que révèle une revue publiée par Cochrane qui s’est appuyée sur 15 essais randomisés incluant près de 1 050 personnes souffrant de cette maladie chronique habitant aux États-Unis, en Inde et en Europe. Il apparaît que la pratique du yoga apporte une meilleure qualité de vie même si l’amélioration de la fonction pulmonaire demeure variable en fonction des individus. Néanmoins, la pratique du yoga ne se traduit pas par une diminution des traitements médicamenteux.

Photo credit: Matt Madd via VisualHunt.com / CC BY-NC-ND

Posté le 2 mai 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

JW Mariott Hotels & Resorts à Venise

(…)

Activité sportive et bien-être au travail

Selon une étude dévoilée par Align Technology, une société spécialiste dans la fabrication d’appareils orthodontiques, la moitié des Français sentirait le besoin de faire (…)

Enquête internationale sur les voyageurs

IPSOS a diffusé ce jour, les résultats d’une enquête portant sur les comportements des voyageurs au niveau international. 36 000 personnes ont ainsi été interrogées (…)

L’Hôtel Ermitage primé

L’Hôtel Ermitage à Évian (74) a reçu deux distinctions lors du premier semestre 2014. En avril, l’établissement s’est vu décerner le niveau « Silver » (…)

World Spa & Wellness Awards 2014

A l’occasion de la convention Spa & Wellness qui s’est tenue le mois dernier à Londres, les onze prix des World Spa & Wellness Awards (…)

Digital Detox dans les Mandarin Oriental

La chaîne hôtelière Mandarin Oriental lance dans tous ses spas un nouveau programme axé sur la Digital Detox. Disponible à compter du 5 septembre, (…)

S’instruire, attendre, puis faire de l’exercice pour améliorer sa mémoire

Selon un article publié sur le blog santé du New York Times, le sommeil mais également l’exercice physique permettrait d’améliorer la mémoire. Ce phénomène (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



250x250px

 

 

 

 

web-250x250-ok