Le yoga, bénéfique pour les personnes asthmatiques

14096951009_7bb3fd7632_z

Pratiquer le yoga conduirait à une meilleure maîtrise de la respiration et ainsi à une amélioration de la gestion des symptômes de l’asthme. C’est ce que révèle une revue publiée par Cochrane qui s’est appuyée sur 15 essais randomisés incluant près de 1 050 personnes souffrant de cette maladie chronique habitant aux États-Unis, en Inde et en Europe. Il apparaît que la pratique du yoga apporte une meilleure qualité de vie même si l’amélioration de la fonction pulmonaire demeure variable en fonction des individus. Néanmoins, la pratique du yoga ne se traduit pas par une diminution des traitements médicamenteux.

Photo credit: Matt Madd via VisualHunt.com / CC BY-NC-ND

Posté le 2 mai 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Team de Nuit, le chatbot de la pharmacie

Le laboratoire Sanofi a lancé un robot conversationnel qui a pour objectif d’accompagner les personnes atteintes de troubles légers du sommeil. Ces dernières peuvent, en (…)

PARTENARIAT RKF et BULGARI

Depuis juin dernier, le spa Bulgari situé à Londres (Royaume-Uni) est équipé d’une ligne de linge RKF Luxury Linen. C’est le matériau Dreamsoft qui a (…)

SMS pour une meilleure alimentation

Le Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health aux États-Unis a mené une étude, auprès de 246 personnes, portant sur l’impact sur la nutrition des (…)

Baromètre annuel du tourisme 2017

L’Organisation mondiale du tourisme (UNWTO) a diffusé le baromètre annuel du tourisme, dans lequel elle fait part de l’évolution du secteur touristique au (…)

Le futur vu de Vixouze

Faire de la prospective, ce n’est pas facile, surtout à l’horizon de 2050, mais, avec une assemblée composée de « personnalités exceptionnelles », l’avenir commence (…)

L’utilisation du numérique par les dermatologues

Ipsos a réalisé le baromètre concernant les “Pratiques numériques des dermatologues“. Cette spécialisation est choisie majoritairement par des femmes qui s’installent principalement en milieu urbain. (…)

Bénéfices du jardinage pour la santé

Carly Wood, conférencière pour l’université de Westminster (Royaume-Uni), a compilé sur The Conversation, plusieurs études afin de montrer les bénéfices du jardinage sur la santé. (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Intermed_18_250x250_fr

web-250x250-ok