Les ennemis de l’espérance de vie identifiés

Selon une étude publié dans la revue The Lancet et réalisée par le Global Burden of Disease Study, l’espérance de vie est menacée par les guerres, les pathologies liées à l’obésité et à l’hyperglycémie, la consommation excessive d’alcool et la toxicomanie. Les 25 dernières années ont été synonymes d’amélioration en matière d’accès à l’eau potable, de vaccination, de traitement contre des pathologies comme le VIH, mais également de nutrition et de qualité d’air intérieur, ce qui a augmenté l’espérance de vie des enfants des pays les plus pauvres. Il apparaît que la santé maternelle et infantile a été consiédrablement améliorée puisque le nombre de décès maternels a chuté de 29 % depuis 1990 et que le décès d’enfants âgés de moins de 5 ans a diminué de moitié depuis cette même période.

Des avertissements ont été émis concernant plusieurs pathologies qui concerneraient de plus en plus la population mondiale (carie dentaire, perte d’audition, céphalées de tension, anémie, troubles de la vision, maladies parasitaires, l’herpès génital…).

Visionnez la vidéo de The Lancet compilant les résultats de cette étude.

 

Posté le 10 octobre 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Publication du World Happiness Report 2017

Le World Happiness Report, publié courant mars, à l’occasion de la Journée mondiale du bonheur, établit un classement des pays par rapport à leur niveau (…)

Diagnostiquer la fibromyalgie

Un test sanguin qui permettrait de diagnostiquer la fibromyalgie (...)

Interview avec Mélanie Beaune, créatrice de vêtements pour les personnes souffrant de psoriasis

Dans le cadre d’un projet d’étude, Mélanie Beaune a mis au point des vêtements à destination des personnes souffrant de psoriasis. Retrouvez son interview ci-dessous (…)

L’Hôtel Ermitage primé

L’Hôtel Ermitage à Évian (74) a reçu deux distinctions lors du premier semestre 2014. En avril, l’établissement s’est vu décerner le niveau « Silver » (…)

European Week of Sport

La Commission Européenne organise du 7 au 13 septembre prochains l’European Week Sport. Cette initiative a pour but de promouvoir l’activité physique et ses bienfaits. (…)

L’ŒIL DE L’EXPERT 2015 – Anne-Laure Royer – Panorama des thérapies aquatiques dans le tourisme de Bien-être

Panorama des thérapies aquatiques dans le tourisme de Bien-être
L’Aqualudisme met à jour des pratiques qui puisent leur influence dans des disciplines existantes ou renaissent (…)

Croissance des achats d’équipements connectés

L’institut GfK a publié une étude à propos des équipements connectés. Ils ont représenté en 2016 un marché de 253 millions d’euros : plus d’un (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



250x250px

 

 

 

 

web-250x250-ok