Les ennemis de l’espérance de vie identifiés

Selon une étude publié dans la revue The Lancet et réalisée par le Global Burden of Disease Study, l’espérance de vie est menacée par les guerres, les pathologies liées à l’obésité et à l’hyperglycémie, la consommation excessive d’alcool et la toxicomanie. Les 25 dernières années ont été synonymes d’amélioration en matière d’accès à l’eau potable, de vaccination, de traitement contre des pathologies comme le VIH, mais également de nutrition et de qualité d’air intérieur, ce qui a augmenté l’espérance de vie des enfants des pays les plus pauvres. Il apparaît que la santé maternelle et infantile a été consiédrablement améliorée puisque le nombre de décès maternels a chuté de 29 % depuis 1990 et que le décès d’enfants âgés de moins de 5 ans a diminué de moitié depuis cette même période.

Des avertissements ont été émis concernant plusieurs pathologies qui concerneraient de plus en plus la population mondiale (carie dentaire, perte d’audition, céphalées de tension, anémie, troubles de la vision, maladies parasitaires, l’herpès génital…).

Visionnez la vidéo de The Lancet compilant les résultats de cette étude.

 

Posté le 10 octobre 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Le tourisme d’affaires en France

BPI France a réalisé un dossier sur le potentiel de la France dans le domaine du tourisme d’affaires. En 2014, Paris est restée numéro un (…)

30 minutes de marche par jour pour augmenter la longévité

L’étude Cancer Prevention Study II Nutrition réalisée par l’American Cancer Society a révélé que 30 minutes de marche par jour permettraient de réduire le risque (…)

TENDANCE – Progression de la consommation de soja

(…)

Tendances et politiques du tourisme selon l’OCDE 2016

Publié tous les deux ans, le rapport de l’OCDE (Organisation de Coopération et de développement écnomiques), Tendances et politiques du tourisme, compile des analyses (…)

Baromètre numérique des professionnels de santé

Les résultats de la deuxième édition du baromètre digital “Les pratiques numériques des professionnels de santé en 2015″ ont été révélés fin octobre par le (…)

Clermont Ferrand mise sur le tourisme santé et bien-être

Les nouveaux objectifs touristiques de Clermont Auvergne Métropole comprennent la mise en avant du tourisme de santé et de bien-être, qui inclut le thermalisme ou (…)

TENDANCE – Les seniors connectés

(…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web

250x250