Médecine d’ailleurs : l’apithérapie en Roumanie

medecine d'ailleurs

Dans l’émission d’ARTE Médecines d’Ailleurs, Bernard Fontanille, médecin urgentiste, s’intéresse aux différentes techniques de soins du monde entier, inspirées par les culturels locales. Dans cet épisode, il est parti à la rencontre du Docteur Eugen Stefan, qui pratique l’apithérapie à Focsani en Roumanie.

Possédant ses propres ruches, le praticien explique cette “médecine par les abeilles” qui utilise les produits de la ruche (miel, propolis, cire, pain d’abeilles) pour soigner les personnes. Leurs propriétés antiseptiques, analgésiques ou cicatrisantes sont nombreuses. Spécialisé en apithérapie dès la faculté de médecine, le docteur Eugen Stefan utilise également le venin d’abeilles, par piqûre directe sur les zones du corps de ses patients. Les bénéfices se voient au fur et à mesure du temps. Il utilise également le venin des abeilles pour les douleurs articulaires.

Retrouvez l’intégralité de l’émission ci-dessous.

Retrouvez toute la série de Médecines d’Ailleurs ici.

Posté le 7 mars 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Développement du sport sur ordonnance

Depuis le 5 novembre 2012, la Ville de Strasbourg a mis en place le dispositif “Sport santé sur ordonnance”. Son objectif est de favoriser la (…)

De la cristallerie à l’hôtellerie

Baccarat Hotels & Resorts a inauguré son premier établissement à New York. Suivront des ouvertures au Maroc ou encore au Qatar. Le Baccarat Hotel & (…)

Pratiquez la dance pour votre santé !

Beverly Merz, éditrice de la revue Harvard Women’s Health Watch, est revenue dans un article publié sur le site Harvard Health Publications sur les bénéfices (…)

La Corée du Sud à Termatalia

La Corée du Sud participera au salon Termatalia qui se déroulera du 2 au 4 octobre 2014 en Argentine. Elle sera représentée par le Korean (…)

Mini-cures 2015 de la Chaîne Thermale du Soleil

La Chaîne Thermale du Soleil a mis au point pour ses établissements des nouvelles cures pour la saison 2015 (cf. Aquæ n°48), parmi lesquelles figurent (…)

L’Hôtel Ermitage primé

L’Hôtel Ermitage à Évian (74) a reçu deux distinctions lors du premier semestre 2014. En avril, l’établissement s’est vu décerner le niveau « Silver » (…)

EUROPE – Le spa vu par Thermarium

The Well, situé en Norvège, est le nouveau projet mis au point par Thermarium, cabinet autrichien de conseils et de réalisation d’espaces bien-être. D’une superficie (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Intermed_18_250x250_fr

web-250x250-ok