AQUÆ
Non classé

Médecine d’ailleurs : l’apithérapie en Roumanie

Temps de lecture : < 1 minute

medecine d'ailleurs

Dans l’émission d’ARTE Médecines d’Ailleurs, Bernard Fontanille, médecin urgentiste, s’intéresse aux différentes techniques de soins du monde entier, inspirées par les culturels locales. Dans cet épisode, il est parti à la rencontre du Docteur Eugen Stefan, qui pratique l’apithérapie à Focsani en Roumanie.

Possédant ses propres ruches, le praticien explique cette « médecine par les abeilles » qui utilise les produits de la ruche (miel, propolis, cire, pain d’abeilles) pour soigner les personnes. Leurs propriétés antiseptiques, analgésiques ou cicatrisantes sont nombreuses. Spécialisé en apithérapie dès la faculté de médecine, le docteur Eugen Stefan utilise également le venin d’abeilles, par piqûre directe sur les zones du corps de ses patients. Les bénéfices se voient au fur et à mesure du temps. Il utilise également le venin des abeilles pour les douleurs articulaires.

Retrouvez l’intégralité de l’émission ci-dessous.

Retrouvez toute la série de Médecines d’Ailleurs ici.

À lire aussi...

Promotion thermale en Auvergne-Rhône-Alpes

TEAM AQUAE

Guide de la communication en santé

TEAM AQUAE

Santé connectée : un carnet pour prendre en charge les maladies chroniques

qothlcr4cami

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
X