Pratiquez la dance pour votre santé !

pexels-photo-12312

Beverly Merz, éditrice de la revue Harvard Women’s Health Watch, est revenue dans un article publié sur le site Harvard Health Publications sur les bénéfices de la pratique de la danse sur la santé. Si on omet toute les notions d’expression artistique ou encore de célébrations et de rituels, la danse conduit à une bonne forme physique : elle permet de muscler le corps mais également de renforcer les os, de faire diminuer la pression sanguine ou encore d’améliorer l’équilibre. La musique, accompagnant la danse, produirait un effet stimulant sur le cerveau. Les personnes souffrant de la maladie de Parkinson ou d’handicap moteur trouveraient ainsi dans la danse un moyen d’avoir un meilleur quotidien grâce à une amélioration de leur motricité.

Posté le 25 avril 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Du chocolat pour la mémoire

Le chocolat ainsi que les produits à base de cacao ont déjà prouvé leur bénéfice en matière de santé cardio-vasculaire. Les universités du Maine (États-Unis) (…)

Auto-évaluer sa santé avec Reper

PatientsWorld a mis au point REPER, un programme interactif d’auto-évaluation de leur état de santé par les patients . Conçu pour les professionnels du (…)

Le tourisme en Europe, résultats en 2016 et perspectives pour 2017

(…)

Prise en charge de la fibromyalgie

Publiée dans au JO le 3 juin 2014, la question du député Didier Quentin (Union pour un Mouvement Populaire - Charente-Maritime) interpelle la ministre des (…)

Question parlementaire : reconnaissance des praticiens de massage bien-être

Jean-Marie Bockel, sénateur UDI du Haut-Rhin, a le 25 juin dernier, par question écrite, attiré l’attention du ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation (…)

Levée de fonds pour Carenity.com

(…)

Pratiquez la dance pour votre santé !

Beverly Merz, éditrice de la revue Harvard Women’s Health Watch, est revenue dans un article publié sur le site Harvard Health Publications sur les bénéfices (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



250x250px

 

 

 

 

web-250x250-ok