Pratiquez la dance pour votre santé !

pexels-photo-12312

Beverly Merz, éditrice de la revue Harvard Women’s Health Watch, est revenue dans un article publié sur le site Harvard Health Publications sur les bénéfices de la pratique de la danse sur la santé. Si on omet toute les notions d’expression artistique ou encore de célébrations et de rituels, la danse conduit à une bonne forme physique : elle permet de muscler le corps mais également de renforcer les os, de faire diminuer la pression sanguine ou encore d’améliorer l’équilibre. La musique, accompagnant la danse, produirait un effet stimulant sur le cerveau. Les personnes souffrant de la maladie de Parkinson ou d’handicap moteur trouveraient ainsi dans la danse un moyen d’avoir un meilleur quotidien grâce à une amélioration de leur motricité.

Posté le 25 avril 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Apprendre à déconnecter

Thierry Malleret, économiste et intervenant au Global Wellness Summit 2016, a publié une contribution sur le site du Global Wellness Institute concernant notre rapport avec (…)

Tahiti Mahana Beach and Spa

(…)

Angus Deaton, Prix Nobel d’Économie pour des travaux sur le bien-être

Angus Deaton a été sacré le 12 octobre dernier Prix Nobel d’économie. Chercheur britannique à l’université de Princeton, il a été récompensé pour ses travaux (…)

Les saisons touristiques des Français

La Direction générale des entreprises a publié début décembre un rapport intitulé Les quatre saisons du tourisme des Français : une moindre concentration géographique en (…)

SMS pour une meilleure alimentation

Le Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health aux États-Unis a mené une étude, auprès de 246 personnes, portant sur l’impact sur la nutrition des (…)

Lancement de la Silver Economie en Aquitaine : AQUI O Thermes s’implique dans la dynamique

A l’occasion du lancement de la Silver Economie en Aquitaine, qui se déroulera le 17 février 2013 à l’Hôtel de Région à Bordeaux, en présence (…)

Exercice physique et mental pour prévenir la démence

Selon une étude menée par le Center for BrainHealth de l’université du Texas (États-Unis), l’exercice physique et l’exercice mental apportent différents bénéfices qui sont complémentaires (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web

250x250