Pratiquez la dance pour votre santé !

pexels-photo-12312

Beverly Merz, éditrice de la revue Harvard Women’s Health Watch, est revenue dans un article publié sur le site Harvard Health Publications sur les bénéfices de la pratique de la danse sur la santé. Si on omet toute les notions d’expression artistique ou encore de célébrations et de rituels, la danse conduit à une bonne forme physique : elle permet de muscler le corps mais également de renforcer les os, de faire diminuer la pression sanguine ou encore d’améliorer l’équilibre. La musique, accompagnant la danse, produirait un effet stimulant sur le cerveau. Les personnes souffrant de la maladie de Parkinson ou d’handicap moteur trouveraient ainsi dans la danse un moyen d’avoir un meilleur quotidien grâce à une amélioration de leur motricité.

Posté le 25 avril 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Préserver la santé osseuse en 7 mesures

Un article publié dans Open Heart présente les sept recommandations à adopter pour préserver sa santé osseuse. Les voici : - Préférer le calcium contenu (…)

Les tendances bien-être à surveiller de près en 2016

Le site bien-être www.mindbodygreen.com a recensé 10 tendances liés au “wellness” qui sont annoncées comme étant importantes pour l’année 2016. Selon les acteurs du secteur (…)

Classement hôtelier mondial 2015

(…)

Des fibres pour éviter l’arthrose des genoux

Un régime alimentaire à forte proportion de fibres conduirait à un risque amoindri d’arthrose du genou. C’est ce que révèle deux études publiées dans Annals (…)

Apprendre à déconnecter

Thierry Malleret, économiste et intervenant au Global Wellness Summit 2016, a publié une contribution sur le site du Global Wellness Institute concernant notre rapport avec (…)

Le yoga et la méditation pour améliorer les fonctions cérébrales

Selon une étude menée par l’université de Waterloo, la pratique du yoga et de la méditation pleine conscience permettrait d’améliorer les fonctions cognitives ainsi que (…)

Lien entre diabète de type 2 et sommeil

Une étude menée notamment par Dr. Frank B.Hu, professeur de nutrition à Harvard, a révélé que les femmes ayant des problèmes de sommeil présentent plus (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



AQUAE_BFSalon17_250x250

web-250x250-ok