Pratiquez la dance pour votre santé !

pexels-photo-12312

Beverly Merz, éditrice de la revue Harvard Women’s Health Watch, est revenue dans un article publié sur le site Harvard Health Publications sur les bénéfices de la pratique de la danse sur la santé. Si on omet toute les notions d’expression artistique ou encore de célébrations et de rituels, la danse conduit à une bonne forme physique : elle permet de muscler le corps mais également de renforcer les os, de faire diminuer la pression sanguine ou encore d’améliorer l’équilibre. La musique, accompagnant la danse, produirait un effet stimulant sur le cerveau. Les personnes souffrant de la maladie de Parkinson ou d’handicap moteur trouveraient ainsi dans la danse un moyen d’avoir un meilleur quotidien grâce à une amélioration de leur motricité.

Posté le 25 avril 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Une gouvernance européenne pour la santé en 2020

(…)

Du nouveau sur la douleur fibromyalgique

Une étude américaine publiée dans la revue Arthritis et Rheumatology, suite à des expérimentations au Northridge Hospital Medical Center et à l’Université North Central, (…)

FORMATION – Spa management et hôtellerie internationale

(…)

Poursuite de la baisse de l’apprentissage

Deux études sont parues en février, analysant la baisse de l’apprentissage en 2013, après une croissance de 2003 à 2007 et une stabilisation jusqu’en 2012. (…)

Les boissons sucrées, responsables du vieillissement du cerveau

Selon une étude réalisée par l’université de Boston (États-Unis), la consommation de boissons sucrées (sodas, jus de fruits avec ajout de sucre) favoriserait le vieillissement (…)

Aquagym et yoga pour atténuer la sclérose en plaques

Selon une étude menée par l’Université de Bâle, le yoga et l’aquagym permettraient de lutter contre plusieurs des symptômes de la sclérose en plaques, comme (…)

Les problèmes d’audition en France

En France, 7 millions de personnes sont concernées par les problèmes d’audition. Du 24 au 28 octobre 2016 se déroule la « Semaine de la (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



AQUAE_BFSalon17_250x250

web-250x250-ok

HMT_17_250x250_fr