Prévenir les comportements nutritionnels

popcorn-movie-party-entertainmentL’Inserm a publié des travaux issus de l’expertise collective qui avait pour mission d’analyser l’impact que peuvent avoir les messages à visée informative sur les problématiques de nutrition diffusés par les médias. Pour réaliser ce travail, des textes de la littérature scientifique, au niveau international, ont été analysés. Cela a donné lieu à des recommandations données par les membres du groupe d’experts :

> Mettre en place des lois qui encadrent les actions de marketing alimentaire auxquelles les enfants sont confrontés. L’objectif de cette mesure est d’éviter aux plus jeunes d’être exposés à des produits de mauvaise qualité nutritionnelle. Elle inclue également le fait d’interdire l’utilisation de “pouvoir de persuasion fort” comme un ambassadeur de marque comme un sportif ou un chanteur connu des enfants.

> Les messages sanitaires sur les publicités doivent être repensés. Les actuels bandeaux disposés sur les publicités de produit doivent être distingués du message publicitaire : ils doivent être placés au début ou à la fin du spot publicitaire. Ils doivent également être intégrés dans les autres supports de communication comme les vidéos sur le web, les applications mobiles, fenêtre pop-up…

>Diffuser des messages adaptés aux niveaux d’attention de la cible.

> Tester les actions de communication en contexte afin de mesure l’impact de ces dernières.

Posté le 24 avril 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Santé connectée – Yono

(…)

Pour une meilleure alimentation

© Amazon
Publié en février dernier, Ces glucides qui menacent notre cerveau : pourquoi et comment limiter gluten, céréales, sucres et glucides raffinés est un (…)

20th Annual Congress of the European Spas Association

The European Spas Association (ESPA) a fêté son vingtième anniversaire lors de l’ouverture du congrès annuel à Sopot, en Pologne le 20 mai dernier avec (…)

DÉVELOPPEMENT – Nouveaux Radisson Blu

(…)

Santé connectée – Wize Mirror

(…)

Santé connectée et utilisation des données

Le cabinet d’étude Percepta a réalisé une étude traitant des thématiques de la santé connectée et de l’Open Data, intitulée “Santé connectée et valorisation des (…)

50 hôtels AccorHotels en Angola

La chaîne hôtelière française AccorHotels a annoncé début juillet la signature de 50 contrats de gestion avec le groupe angolais AAA ACTIVOS LDA. Cela se (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



250x250px

 

 

 

 

web-250x250-ok