Prévenir les comportements nutritionnels

popcorn-movie-party-entertainmentL’Inserm a publié des travaux issus de l’expertise collective qui avait pour mission d’analyser l’impact que peuvent avoir les messages à visée informative sur les problématiques de nutrition diffusés par les médias. Pour réaliser ce travail, des textes de la littérature scientifique, au niveau international, ont été analysés. Cela a donné lieu à des recommandations données par les membres du groupe d’experts :

> Mettre en place des lois qui encadrent les actions de marketing alimentaire auxquelles les enfants sont confrontés. L’objectif de cette mesure est d’éviter aux plus jeunes d’être exposés à des produits de mauvaise qualité nutritionnelle. Elle inclue également le fait d’interdire l’utilisation de “pouvoir de persuasion fort” comme un ambassadeur de marque comme un sportif ou un chanteur connu des enfants.

> Les messages sanitaires sur les publicités doivent être repensés. Les actuels bandeaux disposés sur les publicités de produit doivent être distingués du message publicitaire : ils doivent être placés au début ou à la fin du spot publicitaire. Ils doivent également être intégrés dans les autres supports de communication comme les vidéos sur le web, les applications mobiles, fenêtre pop-up…

>Diffuser des messages adaptés aux niveaux d’attention de la cible.

> Tester les actions de communication en contexte afin de mesure l’impact de ces dernières.

Posté le 24 avril 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Thermalgi : Effet du traitement thermal sur la fibromyalgie

Conçue par le centre d’investigation clinique du CHU de Grenoble (38) et notamment l’équipe Themas dirigée par le Pr Jean-Luc Bosson, le projet Thermalgi a (…)

Marketing : La consommation des seniors

(…)

Le sport pour lutter contre les risques cardiovasculaires

Une étude, publiée le 8 janvier dernier dans la revue américaine Circulation, s’est intéressée au rôle d’une activité sportive soutenue dans la prévention des risques (…)

Développement du sport sur ordonnance

Depuis le 5 novembre 2012, la Ville de Strasbourg a mis en place le dispositif “Sport santé sur ordonnance”. Son objectif est de favoriser la (…)

RKF et Gharieni, une filiale commune

La création d’une filiale commune à la société française spécialiste du linge haut de gamme, RKF, et à l’équipementier allemand, (...)

Santé connectée et utilisation des données

Le cabinet d’étude Percepta a réalisé une étude traitant des thématiques de la santé connectée et de l’Open Data, intitulée “Santé connectée et valorisation des (…)

La pratique sportive des 16-25 ans

L’observatoire des pratiques sportives des 16-25 ans, l’UCPA, la FAGE et l’UNEF ont étudié la place des loisirs sportifs dans la vie des jeunes âgés (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Intermed_18_250x250_fr

web-250x250-ok