AQUÆ
Santé

Baromètre numérique des professionnels de santé

barometre digital pratiques numeriques medecinsLes résultats de la deuxième édition du baromètre digital « Les pratiques numériques des professionnels de santé en 2015 » ont été révélés fin octobre par le CESSIM (Centre d’études sur les supports de l’Information Médicale) qui a réalisé, de février à juillet dernier, cette étude en collaboration avec IPSOS.

L’échantillon de l’enquête était constitué de 2500 professionnels de santé, âgés en moyenne de 47 ans.

L’étude révèle que les pharmaciens, les médecins spécialistes et généralistes sont quasiment tous connectés à Internet : pour un praticien sur deux, il représente un moyen de s’informer. Le smartphone est un équipement possédé par 75 % des pharmaciens, 76 % des spécialistes et 80 % des généralistes. La tablette reste assez peu utilisée puisque seuls 4 spécialistes/généralistes sur 10 l’utilisent et 27 % des pharmaciens. Lorsqu’ils sont possédés, les smartphones et tablettes, sont utilisés dans le cadre de l’exercice de leur profession.

Les applications sont téléchargées par 52 % des généralistes, 41 % des spécialistes et 35 % des pharmaciens.

Retrouvez l’intégralité de l’étude ici.

Lire aussi :  Plus de 200 000 fûts radioactifs sous l’océan

À lire aussi...

Nager comme une sirène : un sport insolite

Aquae

Danger invisible des microplastiques en eau douce

Aquae

Plus de 200 000 fûts radioactifs sous l’océan

Aquae

Leave a Comment

vingt + 9 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »