Une heure d’exercice par jour pour prévenir la dépression

pexels-photo (4)Le Black Dog Institue (Australie) a réalisé une étude qui a montré que 12 % des cas de dépression auraient pu être évités grâce à une heure d’activité physique par semaine. Publiés dans American Journal of Psychiatry, les travaux de recherche se sont basés sur l’étude de plus de 33 000 personnes, suivies pendant 11 ans. Ils ont montré que 44 % de l’échantillon avait plus de risques de développer une dépression que les personnes qui faisaient deux heures d’exercice par semaine.

 

Posté le 16 octobre 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Psoriasis : l’appel à Marisol Touraine

Suite à la reconnaissance par l’OMS du psoriasis comme « une maladie non transmissible, chronique, douloureuse, inesthétique, invalidante et incurable » (voir Aquæ n°47),  l’association (…)

Une molécule de la grenade contre le vieillissement

Des chercheurs de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) et la société Amazentis confirment le potentiel antivieillissement de la grenade.   Les premiers résultats d’une (…)

Étude Thermasport

L’étude Thermasport est un projet de recherche mené par le CHU de Nancy (54), le Médipôle Gentilly à Saint Jacques, l’Institut régional de médecine physique (…)

Le logo pour les acteur de la Silver Economie

Un logo a été créé afin de fédérer les acteurs de la Silver économie qui regroupe toutes les entreprises agissant pour et/ou avec les personnes (…)

Dépression et anxiété conduisent au cancer

Selon une étude réalisée au Royaume-Uni et en Écosse, la détresse psychologique conduiraient à un fort taux de mortalité après un cancer. Ce constat a (…)

EUROPE – L’hôtel thermal de Bath

(…)

Baromètre : les Français et l’hôpital de demain

(…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web

250x250