Une heure d’exercice par jour pour prévenir la dépression

pexels-photo (4)Le Black Dog Institue (Australie) a réalisé une étude qui a montré que 12 % des cas de dépression auraient pu être évités grâce à une heure d’activité physique par semaine. Publiés dans American Journal of Psychiatry, les travaux de recherche se sont basés sur l’étude de plus de 33 000 personnes, suivies pendant 11 ans. Ils ont montré que 44 % de l’échantillon avait plus de risques de développer une dépression que les personnes qui faisaient deux heures d’exercice par semaine.

 

Posté le 16 octobre 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Psoriasis : l’appel à Marisol Touraine

Suite à la reconnaissance par l’OMS du psoriasis comme « une maladie non transmissible, chronique, douloureuse, inesthétique, invalidante et incurable » (voir Aquæ n°47),  l’association (…)

Le programme Territoire de Soins Numérique

Lancé il y a deux ans, le programme « Territoire de soins numérique » a pour objectif de faire émerger des « territoires d’excellence »dans (…)

10 minutes de marche par jour pour tout le monde

Public Health England, organisation dépendant du gouvernement britannique, a révélé qu’en Angleterre, plus de 6,3 millions de personnes, âgées de 40 à 60 ans, ne (…)

Être un salarié heureux en entreprise

Dans son dossier sur le bonheur en entreprise, BPI France revient sur cette thématique qui est liée à la notion de productivité. En effet, selon (…)

Lancement par Santé Publique France du Baromètre santé 2017

Santé publique France a lancé début janvier la neuvième édition du Baromètre santé, l’enquête destinée à connaître les attitudes et comportements des Français en matière (…)

Baromètre : les Français et l’hôpital de demain

(…)

La sédentarité autant chez les jeunes adultes que chez les seniors

Selon une étude réalisée par l’université Johns Hopkins (États-Unis), les jeunes âgés de 19 ans sont aussi sédentaires que les personnes de 60 ans. Les (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



250x250px

 

 

 

 

web-250x250-ok