Médiamétrie a dévoilé sa nouvelle mesure de l’audience du net qui se veut plus précise et représentative, combinant données publiées par l’OJD avec celles auparavant calculées.
Médiamétrie basait jusqu’à présent la mesure de l’audience des sites internet sur un panel de 22 000 internautes interrogés sur 8 000 sites pour dénombrer le nombre d’-utilisateurs d’un site et en connaître ses caractéristiques (âge, sexe, CSP…). Une vision qui avait l’inconvénient de perdre en précision. Pour parer à cette difficulté, la société de sondage a choisi de s’associer à l’OJD (association pour le contrôle et la diffusion des médias) afin de gagner en représentativité grâce aux données précises et fiables qu’elle possède.
Ainsi la nouvelle mesure combine la fréquentation des sites et le nombre de pages vues en un seul indicateur, qui se veut être une référence pour le web français. Un désagrément demeure toutefois par l’absence de comparaison entre les nouvelles et les anciennes données.
Autres projets à venir de Médiamétrie : pouvoir mesurer l’audience de l’internet global en complétant ses informations sur l’utilisation fixe et mobile. Ces données devraient être disponibles en début d’année 2013.