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Société

Le mobile, le bien-être et la santé

De plus en plus d’applications mobiles proposent aujourd’hui de mesurer le bien-être individuel et représentent un marché en plein essor.

Selon une étude réalisée par le cabinet allemand Research2Guidance, le seul marché des capteurs a généré 296 millions d’euros de revenus l’an dernier à travers le monde et il devrait croître à un rythme de 69 % par an d’ici à 2017, pour atteindre 4 milliards d’euros. Les services qui y sont associés pourraient représenter un marché plus vaste encore.

Toujours selon le même document, 100 000 applications mobiles dédiées à la santé sur l’ensemble des boutiques d’applications seraient recensées, lesquelles auraient généré un chiffre d’affaires près d’1 milliard d’euros en 2012 (certaines sont payantes ou proposent des options premium), quasiment le double de l’année précédente. En comptabilisant les objets connectés, les applications, les services et les capteurs, l’ensemble du marché de la santé sur mobile pourrait atteindre les 18,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2017.

Le secteur est tiré par les États-Unis, qui ont vu naître la plupart des start-up spécialisées dans ce domaine. Mais l’Allemagne, le Royaume-Uni, la France ou le Japon, se développent également sur ce secteur. Dans l’Hexagone, plusieurs sociétés ont vu le jour ces derniers mois, dans le domaine des services, de la technologie ou des produits. C’est ainsi que Fitbit produit des bracelets électroniques et édite des applications de coaching ou Jawbone, fabricant traditionnel d’accessoires électroniques, développe plusieurs gammes dédiées à la santé et au bien-être.

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