AQUÆ
Tourisme

Serge Blanco Thalasso Hôtel Spa #42

28994495

Après un important programme d’investissements en 2012, le centre Serge Blanco Thalasso & Spa développe aujourd’hui une stratégie commerciale aux couleurs locales.

Fin 2012, après un an de fermeture et six mois de travaux, la thalassothérapie hendayaise Serge Blanco ouvrait ses portes, profondément rénovée, vingt ans après sa mise en service. La société anonyme créée en 1991, présidée par l’ancien sportif Serge Blanco, s’est à cette occasion adjoint les services d’un nouveau directeur général en charge de son exploitation, Michel Gillot, ayant pour mission sa montée en gamme et la diversification de sa clientèle.

Rénovation et renouveau

La profonde rénovation intervenue au cours de l’année 2012 a concerné toutes les installations du Serge Blanco Thalasso Hôtel Spa, pour un montant engagé de 8,5 millions d’euros. La thalassothérapie, qui dispose de 54 cabines, a été repensée pour permettre une meilleure visualisation des différents espaces de soins selon des codes couleurs. Elle s’est dotée de nouveaux équipements tels que des appareils de chromothérapie dans l’espace des bains ou un soin d’enveloppement d’algues proposé en caisson.

Un spa beauté a également été conçu pour étoffer l’offre de soins secs et esthétiques. Douze cabines dont une double dispensent aujourd’hui des soins en partenariat avec Carita et Les Cabines Blanches.

Une nouvelle salle de fitness, agrandie, renforce l’orientation sportive de l’établissement. Dotée d’appareils de musculation, de cardio-training et d’un plateau fitness notamment, elle comprend une terrasse pour des entraînements au grand air. Les activités de plein air sont aussi constituées de Longe-Côte, une marche en mer avec une pagaie, le Bungypump, une marche nordique avec des bâtons dynamiques, ou le Freecross, à l’aide d’un vélo elliptique extérieur.

Lire aussi :  Focus sur l'innovation en habitat aquatique

L’hôtel 4 étoiles a vu son bar repensé, le restaurant modernisé et les chambres redécorées. Le spa marin de 320 m² de bassin d’eau de mer chauffée de 27°C à 33°C, incluant une cinquantaine d’animations (cols de cygne, sièges et lits microbulles, etc) et un jacuzzi extérieur, a fait l’objet d’une réfection des carrelages et des installations.

Un positionnement local

Parallèlement aux offres standards de thalassothérapie et de spa, le complexe Serge Blanco a fait le choix de s’ancrer localement et de s’appuyer sur les producteurs et le savoir-faire du Sud-Ouest. Pour se positionner dans la région, attirer et fidéliser une clientèle locale, des forfaits et des séjours courts ont été imaginés, ainsi qu’une offre d’activités sportives et de fitness étoffée.

La promotion des produits basques et régionaux est également assurée. En effet, parmi les cures proposées, un séjour « Tradition Basque » allie soins en thalasso et tourisme. Visites d’un chai, d’un château, dégustation de mets locaux côtoient des soins réalisés à base de produits régionaux à l’instar du Gélidium, une algue récoltée sur la corniche d’Hendaye.

Pour animer les soirées des curistes, l’hôtel accueille un soir par semaine dans son patio un petit marché auquel participent plusieurs artisans voisins : charcutier, créatrice de linge, chocolatier etc.

Le spa-beauté, de son côté, dispense des soins aux noms basques – « Hondartza » (la plage), « Harea » (le sable) et « Uhaina » (la vague)- élaborés en partenariat avec Les Cabines Blanches, société cosmétique biologique et écologique locale.

Enfin, la thalasso présente les œuvres, disséminées dans tout l’établissement, d’artistes de la région  au cours d’expositions mensuelles.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »