AQUÆ
Non classé

Les prévisions pour l’industrie du spa par Spa Business

Spa @ Flickr Visit Finger Lakes

Spa Business a identifié les tendances de l’industrie du spa pour 2015.

Voici les 10 premières :
1. L’invisible : cette notion fait référence à l’utilisation des phénomènes produits par notre corps qui indiquent notre état de santé et notre bien-être.

2. Transplantation de matière fécale : L’intestin influe sur le bien-être ainsi que sur le système immunitaire aussi est il indispensable à la bonne santé de l’individu. La transplantation de matière fécale, riche en bactéries nécessaires au fonctionnement de l’intestin, peut s’avérer nécessaire à la remise en état d’un organe abîmé.

3. Le canal de Panama : Reliant l’océan Atlantique et le Pacifique, le canal bénéficiera d’une nouvelle voie en 2016 permettant ainsi à des bateaux de croisière de naviguer, donc au développement d’une nouvelle offre touristique.

4. Massage à la demande : Les massages à la demande tendent à se développer pour permettre aux personnes de réserver leurs massages auprès de praticiens à proximité pouvant être disponibles rapidement.

5. Le marché ASEAN (Association of South-East Asian Nations) : La Thaïlande, Singapour, l’Indonésie, la Malaisie, les Philippines, le Brunei, le Cambodge, le Laos, la Birmanie ou encore le Vietnam sont les dix pays formant l’ASEAN. L’organisation de ce marché en pleine croissance est un enjeu pour cette région qui est en pleine structuration de son activité.

6. Les attractions & le spa : Des attractions sont installées dans les espaces spas pour diversifier l’expérience client.

7. Cuba : Le récent rapprochement entre les États-Unis et Cuba a donné lieu à une augmentation du flux de touristes sur le territoire cubain.

8. Offres segmentées : Le spa doit proposer différents types de niveaux dans les soins proposés afin de s’adapter aux différents types de clients et ainsi diversifier la clientèle.

9. Investissements spa par les populations tribales : Certaines populations tribales investissent dans l’industrie des loisirs et du spa : ils peuvent ainsi intégrer les soins et traitements traditionnels. La triby Ngai Tahu, établie en Nouvelle-Zélande bâtira prochainement des complexes aquatiques utilisant les sources chaudes.

10. Sport & spa : L’association du sport et du spa permet aux établissements de diversifier leur offre mais aussi de se démarquer. Un espace piscine est généralement exploité pour la mise en place d’activités diverses.

Crédits photo : Flickr Visit Finger Lakes

À lire aussi...

L’eau, qu’en savez-vous ? Testez vos connaissances avec notre quiz EAU !

TEAM AQUAE

Promotion thermale en Auvergne-Rhône-Alpes

TEAM AQUAE

Guide de la communication en santé

TEAM AQUAE

Leave a Comment

dix-neuf − 9 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »