AQUÆ
Non classé

Les tendances bien-être à surveiller de près en 2016

Temps de lecture : 2 minutes

healthy-fruits-morning-kitchen

Le site bien-être www.mindbodygreen.com a recensé 10 tendances liés au « wellness » qui sont annoncées comme étant importantes pour l’année 2016. Selon les acteurs du secteur l’adoption d’une hygiène de vie saine sera au cœur des préoccupations des adeptes du bien-être.
> Première tendance, les jus : De nombreuses entreprises se spécialisent dans la confection de boissons saines, pouvant être intégrées dans une alimentation équilibrée. De plus, de nombreux bars à jus ouvrent leurs portes.

> Athleisure : Le sport revêt de plus en plus des allures de loisir. Cela conduit au développement d’une nouvelle tendance, celle des tenues vestimentaires « Athleisure », qui sont agréables à porter au quotidien tout en n’étant pas perçue comme sportive.

> Les centres wellness : Ces espaces ne sont pas seulement des endroits où on fait du sport, mais des complexes ou des ensembles de lieux où le consommateur peut profiter du cadre et même se restaurer après ou avant sa séance.

> Le guacamole : Le plat à base d’avocat continuera d’être décliné par des chefs pour ses propriétés nutritionnelles intéressantes.

> Le bien-être par le son : Face à la multiplication des études assurant les bienfaits de la musique pour se détendre et même modifier nos émotions, des outils bien-être utilisant le son seront mis en place.

> Tourisme de plus en plus sain : Les établissements accueillant des touristes mettent de plus en plus l’accent sur les prestations bien-être.

> L’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle : Les générations actuelles ont davantage tendance à chercher à se construire une vie épanouie qu’à se construire un CV. C’est ainsi qu’ils cherchent à multiplier les expériences pour trouver cette équilibre entre perso et pro.

> Citernes de privation sensorielle : Les endroits permettent aux utilisateurs de faire le vide, de se détacher de toutes sollicitations.

> L’importance du domicile : Les personnes ressentent le besoin d’être bien chez eux.

> Le Nitro Coffee : Boisson qui est de plus en plus répandue.

À lire aussi...

Promotion thermale en Auvergne-Rhône-Alpes

TEAM AQUAE

Guide de la communication en santé

TEAM AQUAE

Santé connectée : un carnet pour prendre en charge les maladies chroniques

qothlcr4cami

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
X