AQUÆ
Non classé

Le bonheur en 8 fruits et légumes

Temps de lecture : < 1 minute

watermelon-846357_1280

Les autorités sanitaires françaises recommandent de manger 5 portions de fruits et légumes par jour pour leurs effets favorables, sur le long terme, sur la santé. Or, une nouvelle étude menée par les universités du Queensland (Australie) et de Warwick (Royaume-Uni), publiée dans l’American Journal of Public Health, démontre qu’un changement alimentaire conduirait à une amélioration rapide du bien-être.

Ainsi, passer de 0 à 8 portions de fruits et légumes quotidiens conduirait à un état de bonheur équivalent à celui éprouvé par une personne retrouvant un emploi après avoir été au chômage. Cette amélioration serait observée sur une période de deux ans. Le simple fait d’ajouter deux portions supplémentaires à ses habitudes alimentaires aurait également des conséquences positives sur l’état de bien-être ressenti. Pour parvenir à ces résultats, les chercheurs ont analysé les données de plus de 12 000 Australiens adultes, hommes et femmes, de tous milieux sociaux et géographiques entre 2009 et 2013.

Les auteurs du rapport concluent à l’intérêt, pour les pouvoirs publics, de communiquer sur ces résultats, observables à court terme, alors que les bénéfices physiques ne sont visibles qu’au bout de dizaines d’années.

À lire aussi...

Promotion thermale en Auvergne-Rhône-Alpes

TEAM AQUAE

Guide de la communication en santé

TEAM AQUAE

Santé connectée : un carnet pour prendre en charge les maladies chroniques

qothlcr4cami

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
X