AQUÆ
Non classé

L’impact du digital dans le tourisme

Temps de lecture : < 1 minute

voyage digital

Selligent, éditeur de solutions marketing, a réalisé une étude portant sur les nouveaux usages liés au digital dans le domaine du tourisme. Plusieurs tendances se distinguent, parmi lesquelles la réalité virtuelle. En effet, les nouvelles technologies font émerger de nouveaux dispositifs qui permettent au consommateur de pouvoir découvrir de nouvelles destinations depuis chez eux en totale immersion. Ainsi, deux usages en dépendront : tester les vacances avant d’y séjourner (voir les activités proposées, l’hébergement ou encore des photos de la destination) mais aussi des vacances totalement virtuelle grâce à des casques de réalité virtuelle.

Selon Selligent, le tourisme est impacté par cinq tendances digitales : l’accès en temps réel à des informations locales grâce aux smartphones, les recommandations des utilisateurs pour le choix des vacances, les nouveaux types d’hébergements type Airbnb, les médias sociaux pour avoir accès à des offres spéciales et les voyages personnalisés.

À lire aussi...

Promotion thermale en Auvergne-Rhône-Alpes

TEAM AQUAE

Guide de la communication en santé

TEAM AQUAE

Santé connectée : un carnet pour prendre en charge les maladies chroniques

qothlcr4cami

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
X