AQUÆ
Société

Des extraits de pomme pour des soins du sourcil

Nouveau sur le marché des cosmétiques spa, Chado propose des soins du sourcil à la pomme.

Présente lors de la cérémonie des labels qualité Spa-A le 12 septembre dernier, la marque de cosmétiques suisse chado a présenté sa gamme de soins des sourcils à base d’extraits de pomme. Du nom d’uttwiler Spätlauber, le fruit est connu pour ses propriétés de conservation. Il paraitrait que cette variété ancienne ne souffrirait pas des aléas du temps, sa peau ne se friperait pas et son goût ne serait pas altéré tout au long de sa conservation.

Afin d’utiliser ses actifs, des scientifiques de l’entreprise Mibelle Biochemistry ont extrait, grâce à des protocoles biotechnologiques, les cellules souches du fruit afin de mettre au point un complexe, dénommé Phytocelltec Malus Domestica, qui fait l’objet, depuis 2008, d’une demande de brevet. Ces composants agiraient contre le vieillissement et favoriseraient la croissance cellulaire. La structure en liposomes des éléments contribuerait à une meilleure pénétration des couches de l’épiderme. Obtenue à partir de la culture des cellules souches de la pomme, cette formule est ensuite incorporée dans la plupart des produits de la marque suisse. La gamme de cosmétiques élaborée à partir de cette dernière propose aux professionnels des soins spécifiques pour dessiner et entretenir les sourcils. Ils sont notamment utilisés dans des soins spa. Créée en 2010 par Sylvia Rossel et son associée, Laëtitia Goffard, la marque genevoise commercialise ses soins et ses produits auprès des professionnels du secteur du spa mais aussi auprès des consommateurs.

À retenir : La marque de cosmétiques Chado élabore des gammes de soins spas spécifiques pour les sourcils.

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

douze + dix-sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »