AQUÆ
Non classé

Exposition trop importante à la pollution de l’air selon l’OMS

Temps de lecture : < 1 minute

pollution de l'air OMS

Selon un communiqué diffusé par l’Organisation mondiale de la Santé, 92 % de la population mondiale est exposée à un niveau de pollution de l’air trop élevé selon les limites fixées par l’OMS. Pour réaliser ces statistiques, reprises sur une carte interactive, l’OMS a utilisé des données récupérées grâce à des satellites et à des moniteurs de stations au sol dans 3 000 lieux, en milieu urbain et rural.

3 millions de décès par an seraient causés par l’exposition à un air pollué, qu’il soit extérieur ou intérieur. Ce sont les pathologies de types cardiovasculaires, pulmonaires ou encore les accidents vasculaires cérébraux qui découlent de cette pollution. Les causes de la pollution de l’air sont : les transports, les activités industrielles, la combustion des déchets ainsi que les centrales électriques.

Ce constat arrive alors qu’en mai dernier, l’OMS avait conclu un plan pour accroître les actions pour lutter contre la pollution de l’air et ainsi accompagner les politiques nationales en la matière.

À lire aussi...

Promotion thermale en Auvergne-Rhône-Alpes

TEAM AQUAE

Guide de la communication en santé

TEAM AQUAE

Santé connectée : un carnet pour prendre en charge les maladies chroniques

qothlcr4cami

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
X