AQUÆ
Non classé

Les problèmes d’audition en France

Temps de lecture : < 1 minute

doctor-medical-medicine-health-stetoscope

En France, 7 millions de personnes sont concernées par les problèmes d’audition. Du 24 au 28 octobre 2016 se déroule la « Semaine de la santé auditive au travail » : à cette occasion, Care Labs, créateur de Chèque Santé a réalisé une infographie reprenant les chiffres importants de ce problème de santé publique.

Il apparaît qu’un Français sur deux n’a jamais fait tester son audition et que 7 millions de personnes sont malentendantes, dont seulement 15 % sont appareillées. En milieu professionnel, les problèmes d’audition peuvent être handicapants, à l’image des acouphènes qui parasitent au quotidien. Les problèmes d’audition se placent à la troisième place des maladies professionnels, derrière les TMS (troubles musculo-squelettiques) et les affections liées à l’amiante. L’exposition à un niveau sonore trop élevé concernent 80 % des salariés du tertiaire et 91 % des actifs ouvriers : ils sont 60 % à n’avoir jamais bénéficié d’un dépistage auditif et un peu moins de la moitié à porter des protections individuelles contre le bruit.

Infographie Santé auditive

À lire aussi...

Promotion thermale en Auvergne-Rhône-Alpes

TEAM AQUAE

Guide de la communication en santé

TEAM AQUAE

Santé connectée : un carnet pour prendre en charge les maladies chroniques

qothlcr4cami

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
X