AQUÆ
Non classé

État de santé des européens

Temps de lecture : < 1 minute

L’European Social Survey a publié en octobre dernier un rapport présentant l’état de santé des européens. Il apparaît que les maladies chroniques sont très répandues, en fonction notamment de la situation économique et sociale dans laquelle les personnes se trouvent.

La dépression touche particulièrement les femmes : de fortes disparités dans différents pays ont été remarquées concernant cette pathologie. Les maux de tête touchent également plus les femmes que les hommes. Le tabagisme est moins présent dans les pays du nord de l’Europe que dans les pays de l’est de l’Europe. Le surpoids, comme le tabagisme, touchent davantage les hommes. La Suisse, le Danemark et l’Autriche sont les pays les moins touchés par l’obésité et le surpoids.

Les Français font partie des européens les plus touchés par les maux de tête mais ils sont moins sujets à l’hypertension artérielle. Par ailleurs, 90% des femmes françaises ont affirmé avoir souffert d’au moins une maladie chronique au cours de l’année précédente.

À lire aussi...

Promotion thermale en Auvergne-Rhône-Alpes

TEAM AQUAE

Guide de la communication en santé

TEAM AQUAE

Santé connectée : un carnet pour prendre en charge les maladies chroniques

qothlcr4cami

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
X