AQUÆ
Non classé

Panorama de la santé en Europe par l’OCDE

Temps de lecture : < 1 minute

Selon le rapport publié fin novembre par l’OCDE, réalisé en collaboration avec la Commission européenne, des efforts restent à faire en matière de politiques publiques de santé et de prévention mais également en terme de soins de santé.

Plus de 550 000 personnes d’âge actif décéderaient des suites de maladies chroniques (crises cardiaques, AVC, diabète ou cancer) chaque année en Europe. Les maladies chroniques génèrent de fortes dépenses : 115 milliards d’euros par an seraient ainsi mobilisés pour leur prise en charge. Le rapport précise que les diagnostics plus précoces et l’amélioration des traitements ont  conduit à une amélioration du taux de survie des malades, bien que dans certains pays, le taux de survie après un cancer ne soit pas élevé.

Selon le secrétaire général de l’OCDE, Angel Gurría, de nombreuses vies supplémentaires pourraient être sauvées si les normes de soins étaient fixées au plus haut niveau dans tous les pays de l’UE.

L’OCDE a également publié un document sur la santé en France.

À lire aussi...

Promotion thermale en Auvergne-Rhône-Alpes

TEAM AQUAE

Guide de la communication en santé

TEAM AQUAE

Santé connectée : un carnet pour prendre en charge les maladies chroniques

qothlcr4cami

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
X