AQUÆ
Tourisme

Développement de La Léchère-les-Bains

La station thermale savoyarde voit ses chiffres de fréquentation augmenter, aussi bien pour les cures conventionnées que les prestations bien-être.

L’établissement thermal de La Léchère-les-Bains (73) sera pourvu, à sa réouverture en 2018, de plusieurs nouveaux équipements, symboles du développement engagé depuis 5 ans, qui ont donné lieu à des investissements de 8 millions d’euros. Un nouvel espace Kneipp de 7 postes, pour lequel 135 000 euros ont été dépensés, sera aménagé, permettant d’augmenter la capacité d’accueil. Le couloir de marche sera également rénové pour un montant de 80 000 euros, tandis qu’une deuxième douche Arciforme sera installée pour la prise en charge du lymphoedème. Près de 1,3 million d’euros ont été mobilisés pour la rénovation actuelle de l’hôtel Radiana, réalisée depuis septembre dernier, qui va occasionner le changement du mobilier du salon et du restaurant, ainsi que la rénovation de 86 chambres. La fréquentation de l’établissement thermal s’élève à 5 907 curistes en 2017, chiffre en augmentation de 2 % par rapport à la saison précédente. Les prestations bien-être, enrichies en 2017 par les soins Akwaterra et par des sessions d’ostéopathie aquatique thermale, sont également en progression avec 16 500 entrées comptabilisées, soit 10 % de plus par rapport à 2016. Les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration sont en pleine croissance avec, respectivement, plus de 1 800 nuitées réalisées (+ 2 %) et 2 000 couverts (+ 5 %).

Lire aussi :  Un des trésors de Vienne : la pureté de ses eaux

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

17 − 12 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »