AQUÆ
Non classé

Lauréats du prix Stars & Métiers

choco©TCARON-3799Le Prix Stars & Métiers a retenu, cette année, quatre lauréats qui seront récompensés le 6 mars prochain au Trianon, à Paris (75). Le jury, composé d’acteurs, de soutiens ou d’observateurs de l’artisanat en France, a attribué le Grand Prix Entrepreneur à Jean-Claude Berton, chocolatier à Châtellerault (86). Fondateur d’un laboratoire pour la recherche sur le goût, les oméga 3 et les bienfaits antioxydants du cacao, il a notamment créé « OmegaChoco ». Ce chocolat biologique se révèle bénéfique pour la santé, de part sa richesse en oméga 3, en magnésium et en fibres.
Parallèlement, Jean-Claude Berton a lancé les « repères du goût », des formations visant à sensibiliser le jeune public aux produits naturels et aux risques d’obésité. Il a d’ailleurs publié l’ouvrage « Comment se soigner avec le chocolat » 2015, en collaboration avec Henri Joyeux, cancérologue.
© TCARON

À lire aussi...

L’eau, qu’en savez-vous ? Testez vos connaissances avec notre quiz EAU !

TEAM AQUAE

Promotion thermale en Auvergne-Rhône-Alpes

TEAM AQUAE

Guide de la communication en santé

TEAM AQUAE

Leave a Comment

onze + deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »