AQUÆ
Non classé

Objectifs chiffrés pour le programme national nutritionnel santé

Temps de lecture : < 1 minute

jogging-1509003_1920webLe HCSP (Haut conseil de santé publique) a publié, le 22 mars dernier, un avis comprenant ses objectifs quantifiés pour le PNNS (Programme national nutritionnel santé) 2018 – 2022.

Une première partie concerne les consommations alimentaires. Le HCSP espère, par exemple, que l’apport de fruits et légumes atteigne 5 portions chez au moins 50 % des adultes. Il table également sur une diminution des boissons sucrées à un verre par jour maximum (jus de fruit compris). Le rapport affiche d’ailleurs la volonté d’augmenter la consommation de produits bio à 20 % minimum par semaine.

Parallèlement, des ambitions sont affichées en matière d’activité physique et de sédentarité. 80 % de la population doit ainsi pratiquer une activité sportive modérée (30 minutes au moins 5 fois par semaine). La proportion d’adultes passant plus de 3 heures par jour devant un écran (hors activité professionnelle) doit, quant à elle, passer sous la barre des 20 %.

Avis HCSP PNNS

 

À lire aussi...

Promotion thermale en Auvergne-Rhône-Alpes

TEAM AQUAE

Guide de la communication en santé

TEAM AQUAE

Santé connectée : un carnet pour prendre en charge les maladies chroniques

qothlcr4cami

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
X